C’est bon, c’est breton !

– Chez les fées …

– Le jeune patron accueille …

– La saison des  coquilles saint jacques se termine

– Araignée de mer en mêli-melo  – avec des épices, et des petites algues ( les trucs noirs )

– Asperges avec des effilées d’angélique ( du jardin ) et de l’ail des ours ( les petites fleurs  délicieuses ) – sauce au beurre demi-sel et au camembert breton au lait cru

– Soles de la côte avec des pommes de terre nouvelles dans le caquelon – tout est très chaud – sauce aux épices, confit de citron dans les petits pots

 

– Desserts … autant qu’on le souhaite !

– Les  » mignardises  » pour prolonger les petits plaisirs

Au revoir, miss-chatte de la maison très gentille et réservée

 

Les belles verreries sont l’oeuvre d’artisans verriers situés dans une commune proche

Le pain est fait maison… tout frais, tout chaud

Photos France FOUGERE- Tous mes droits réservés – etc – copyright ( merci ! )

 

18 réflexions sur “C’est bon, c’est breton !

  1. Bonsoir chère France.
    Oh les jolis champignons!Servent-ils de sièges par hasard?Ils vont par 3 comme les 3 petits cochons. 😉
    Je ne connais pas forcément les produits de Bretagne mais je sais que là-bas,c’est le pays du poisson et des crustacés.J’ai déjà vu des araignées de mer mais je ne sais pas quel goût elles ont.Les soles,j’adore quant aux desserts,je les regarde mais je n’en mange pas.
    Tu as dû te régaler avec tous ces plats!!!Je pense que tu es plus « gourmet » que « gourmande ». 😀
    Le pain tout chaud,je le sens jusqu’ici,c’est un régal! 😳
    Bonne soirée France.
    Bises amicales.

    • La nuit, les elfes se reposent sur les champignons ! Tout est possible dans cet endroit à part.
      Une relation me dit que sa fille y a travaillé trois ans, très contente, excellente ambiance. Le patron ne recrute que des  » gentils « , et les repas sont pareils pour tout le monde, personnel et clients.
      C’était un repas à plusieurs.
      J’ai goûté les araignées de mer, pour la première fois, cela se voit dans l’assiette ! C’est bon, et fin. Mon choix, les petites soles, et le dessert avec la tartelette à l’orange, la petite compote et les profiteroles ( sans chocolat 🙂
      Mais le rêve, ce sont les asperges !
      Beaucoup de personnes viennent à Cancale pour les huitres, qu’on peut déguster sur le port, et les crustacés.
      Des classiques de la Bretagne – avec les moules-frites aussi !
      C’est une région qui est aussi renommée pour ses primeurs, toutes sortes de choux, les pommes de terre, les fraises,etc. On peut aller cueillir à la ferme.
      Le pain tout chaud avec du beurre salé, un repas.
      Oui, j’apprécie les bonnes choses, et je ne fais qu’un repas – pas énorme évidemment – par jour, plus le petit déjeuner.
      Je te confie la recette des soles que ma mère aimait : petites soles,
      Elle préparait de la pâte feuilletée maison, découpait des poissons en pâte , et mettait au milieu la sole, le tout au four, ensuite, bien chaud avec de la sauce hollandaise.
      Bises +++
      je résiste aussi aux desserts, j’essaie 🙂

  2. C’est un festival d’une région avec beaucoup de beauté autour. Les plats sont un délice avec juste regarder la photo. Tous très gastronomique. la présentation est exquise. Comme c’est bon de profiter de cette façon.

    • Oh oui, c’est bon, beau – et un bon travail pour des jeunes surtout, car c’est ouvert tous les jours, dans une bonne ambiance, familiale, intelligente.
      Bises et amitiés, chère Colette 🙂

  3. Bonjour chère France, comme tout a l’air délicieux et bien présenté dans ce bel environnement. Tout me plaît 🙂
    Douce fin de journée et merci pour ce beau partage.
    Mes amitiés et bisous ♥

    • C’est un merveilleux endroit, où l’on peut se reposer en toute sécurité, entouré de gentillesse.
      Je n’ai pas encore tout parcouru.
      Beaucoup de voitures de l’extérieur, dans le petit parking sous les arbres.
      Une ambiance détendue, familiale. Ma meilleure ophtalmologue était la tante du patron, c

      • … car elle corrigeait très bien ma myopie – j’ai gardé sa correction, personne n’a mieux fait !
        La maison est tenue de père en fils …
        On aimerait inviter encore plus de monde…
        Bises, amitiés, merci à toi – pour une bonne suite de semaine 🙂

  4. Quel merveilleux endroit et quel repas délicieux !
    je ne distingue pas ce qu’il y a dans l’assiette d’asperges , on dirait qu’il y a une feuille de xx? dessus .
    Vous avez mangé le contenu de toutes les assiettes de dessert que vous avez photographiées ?

    • Ce sont des « effilées  » de l’angélique du jardin. J’aime bien  » l’ail des ours « , les petits fleurs blanches très goûtées
      Ils proposent aussi des tartelettes avec la rhubarbe du jardin
      Mon choix, ce sont les profiteroles dans la coupe bleue, à la fin, avec la macédoine de fruits, c’est léger et la glace à la vanille est d’une grande finesse.
      Tout est tentant, certes … mais … il y a des limites !
      Leurs spécialités, ce sont les mille-feuilles à la vanille.
      Beaucoup de monde, une belle vitrine pour l’étranger.

      Bises sucrées 🙂

    • Bonjour Yoshimari- non, à plusieurs, et en plusieurs fois.
      Mon choix : les petites soles ( il n’y a plus de bon poisson au marché ), les asperges, et les desserts avec des fruits frais.
      L’ambiance est agréable. Et il y a le grand parc, les animaux … la très grande gentillesse.
      Amitiés
      Bon week-end 🙂

Bonjour - Hello - Can I modify later ? Thank you