Les beaux arbres ont été abattus – évidemment : c’est Saint-Malo !

On a déjà vu les mimosas abattus en pleine floraison,  et leurs repousses arrachées. Abattus, aussi, les eucalyptus bons pour la santé, et les massifs, arrachés. La pelleteuse est passée.

Les nombreux magnolias d’une place centrale : taillés juste avant floraison par des incompétents des  » espaces verts  » : ils n’ont jamais refleuri !

On ne les taille pas, les magnolias ! A Fougères, à Nantes, les magnolias municipaux sont splendides.

Et voilà l’état d’un parc … malgré l’opposition des habitants.

Merci OF  – tous leurs droits réservés, etc – copyright

8 réflexions sur “Les beaux arbres ont été abattus – évidemment : c’est Saint-Malo !

  1. Bonjour France, c’est vraiment malheureux!! et cela n’arrive pas que chez toi, ici, l’allée du Château de la Cordelière étaient bordée de tilleuls centenaires, le nouveau propriétaire n’a eu de cesse que de les faire couper, incompréhensible! bisous bon après-midi MTH

    • Bonjour Marie, merci à toi – de même pour les tilleuls bordant un beau boulevard à Bar sur Aube. Il y en a qui ne sont  » écologistes  » que sur la papier.
      Oui, incompréhensible.
      Bises et amitiés – bon après-midi 🙂

  2. Bonjour France.
    C’est vraiment révoltant d’abattre des arbres en pleine santé et tout cela pour construire des immeubles,je suppose.Et l’écologie dans tout cela,elle fout le camp elle aussi de même que le climat.Les arbres,les fleurs,la verdure,c’est la vie,la vraie,c’est l’air qu’on respire et au lieu de tout cela,vous aurez les gaz d’échappement et les nuisances sonores.La France est grande et les paysages sont magnifiques avec les étendues vertes,les montagnes,les réserves,les parcs et j’en passe………..mais si,comme en Amazonie,on grignote petit à petit les poumons verts,on vivra,comme en Chine,dans les vapeurs néfastes pour la santé.
    Bon après-midi.
    Bises amicales………Andrée.

    • Ce maire ne tient aucun compte des protestations des habitants qui ont besoin de ce parc. Il a la manie de construire partout où il peut. J’aimais bien des petites friches en pleine ville, il y en avait, avec des framboisiers, des fleurs qui se ressemaient, des arbres à papillons bien simples. … il arrache tout.
      Des arbres bien feuillus, au printemps, cela représente des nids d’oiseaux, du bon air.
      Les habitants auront des garages et des voitures en plus – comme tu dis, à propos des pots d’échappement.
      L’année dernière, une dame venue de loin ( Nouvelle Zelande ) chez ses enfants pour Etonnants Voyageurs, me disait qu’elle ne reconnaissait plus les environs de Saint-Malo.

      Merci à toi,,bises et amitiés

      Je file en vraie campagne chaque fois que je peux.

      Bonne semaine 🙂

  3. Bonjour chère France, c’est triste et révoltant. Cet endroit devait être beau avant!
    Chez nous, c’est pareil, dès qu’il y a un peu de verdure, hop! un prometteur achète le terrain et construit. Près de chez moi, un chantier est en cours. Désolant.
    Avec mes amitiés et bisous ♥

    • Vraiment partout ! Et ensuite on nous fait la leçon pour la  » préservation de l’environnement  » !
      L’année dernière, c’est une magnifique glycine d’au moins 30 ans qui a été impitoyablement arrachée au cour de travaux, alors que cela aurait pu être évité.
      On ne sensibilise pas assez à la préservation des plantes. Pourtant, elles nous aident à bien nous porter.
      Je vais en campagne le plus souvent possible.
      Bises et amitiés – Bonnes promenades ! 🙂

    • Ce maire est entêté. Je suis passée cet après-midi devant une rue vide de maisons, avec les chantiers de démolition. Personne ne l’aime. Il veut des habitants … des voitures, des électeurs reconnaissants, on ne sait pas. Il a la réputation de ne jamais répondre aux lettres.
      Cadavres d’arbres, si tristes à regarder, je suis d’accord avec toi.
      Amitiés.

Bonjour - Hello - Can I modify later ? Thank you