
Faut-il être bête et méchant pour :
- ne pas mettre son chien en laisse lors des promenades en ville et… sur les remparts ! Le chien n’est pas plus heureux, et il peut faire tomber une personne;
- j’ai déjà entendu souvent parler des chiens que des propriétaires très bêtes mettaient sur les remparts, qui tombent, et se tuent ( les chiens, malheureusement, pas les propriétaires )
- Il faut des sanctions, et la privation à vie de tout animal y compris à la maison

A saint-Malo, on n’aime pas les oiseaux, évidemment, ils ne dépensent pas d’argent, car c’est cela, « l’hospitalité » des malouins, elle se résume à l’argent qu’on peut dépenser.
« On lutte » !!! contre des oiseaux innocents, qui pépient et mettent de la vie dans la ville construite dans le même granit que les tombes des cimetières. Les hauts-parleurs diffusent des bruits pour leur faire peur, et qui effraient aussi d’autres oiseaux. il n’y a plus de moineaux, de rouges-gorges dans cette ville inhospitalière, par contre que d’ivrognes, encouragés par un truc absurde comme la course du rhum qui a coûté des vies humaines, et des blessures.
Les goélands ont pu vivre en paix au temps heureux du confinement, car les destructeurs d’oeufs dans les nids ne travaillaient pas.Que c’était joyeux ! Qu’ils ont beaux les goélands, tout jeunes et majestueux. J’ai vu un chauffeur de taxi en repérer un dans la rue et foncer volontairement dessus pour le tuer ou le blesser car le bel oiseau est resté sur la chaussée.

Bravo à Vanessa qui exprime son amour des animaux, son intelligence et sa tolérance, tout le contraire des chasseurs; quel sale instinct que de vouloir tuer des animaux qui ont droit à vivre heureux et tranquilles.
Il arrive que les chasseurs se tuent entre eux, tellement ils visent mal. Ils sont dangereux pour autrui.
Photo France FOUGERE
: (
Les chiens qui tombent des remparts ont de mauvais maîtres.
Amitiés
très dangereux de rencontrer des sangliers !
ils foncent droit devant sans s’arrêter !
Si on ne les chassait pas autant, ils resteraient dans leur élément naturel, tu ne crois pas. C’est aussi dangereux de traverser une forêt, une amie a percuté une biche qui s’est enfuie mais en laissant un peu de fourrure sur sa voiture.
Amicalement