Sophie Kinsella – La vie rêvée d’Ava – Roman traduit de l’anglais (RU )- Editions Belfond

Elles sont tout un groupe d’amies qui échangent leurs expériences, leurs conseils et se tiennent chaud en partageant leurs vies : une pour toutes, toutes pour une.

Ava est lassée d’essayer de trouver l’âme soeur en ligne, fatiguée de tous ces algorithmes qui ne la mènent à personne. Elle décide de faire quelque chose de concret et s’inscrit à un atelier d’écriture dans un endroit de rêve, en Italie, pour terminer son roman en cours. Mais auparavant, elle confie Harold son chien très aimé à une amie sûre; et que se passe -t-il dans ce lieu idéal ?

Elle rencontre Matt, un beau sportif intelligent, charmant. Leur histoire commence par une sorte de défi, un plongeon de haut vol, et elle se poursuit à Londres, où Matt partage un appartement avec des colocataires très geeks. Lui travaille pour l’entreprise familiale, des maisons de poupées célèbres, et il faut constamment enrichir la collection. Le gros ennui est que l’ex de Matt est très appréciée de ses parents, qu’elle est partie prenante dans l’entreprise.

Une autre difficulté : Matt ne peut vivre dans l’appartement d’Ava, mignon, cosy, encombré, et il ne supporte pas son chien Harold qui, il est vrai, fait des bêtises.

Une précision qui a son importance pour Ava, car elle dort mal ou pas du tout chez Matt, en raison de l’inconfort du lit.

Pas de doute : ils ont des modes de vie très différents.

On les suit avec grand plaisir au cours de leurs tribulations, car le ton est résolument joyeux et optimiste.

Une très bonne lecture d’une auteure à grand succès, qui se comprend.

8 réflexions sur “Sophie Kinsella – La vie rêvée d’Ava – Roman traduit de l’anglais (RU )- Editions Belfond

    • Bonjour chère Jeanne en ce lundi, merci, à mon tour de vous souhaiter: Bonne semaine -et bonne fin de lundi 🙂 Les chaussons ne sont pas sortis de leur sachet, on garde le plaisir des pompons pour plus tard, en ce moment, c’est le rangement des vêtements d’été, et il y a des ceintures avec lesquelles elles s’amusent beaucoup ! Bises 🙂

  1. Cette fois-ci ,je vous précède , je viens vous souhaiter un bon dimanche.
    Câlins aux chats de la maison (qui souhaitons le ,n’ont pas trop joué avec les pompons des chaussons!)
    Amitiés
    Jeanne

Bonjour - Hello - Can I modify later ? Thank you

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s