L’Espérance quand même avec Georges Bernanos qui a affronté le Mal au plus profond dans ses livres – et les Bonnes Nouvelles Catholiques en souhaitant enfin la Paix dans ce monde

 » L’espérance est un risque à courir, c’est même le risque des risques. La plus haute forme de l’espérance, c’est le désespoir surmonté « .

Georges Bernanos, qui a quitté ce monde avec sérénité, en nous transmettant son testament spirituel, ses « Dialogues des Carmélites « 

Tellement important, le catéchisme, cette formation spirituelle et sociale

Il est bien précisé que ce sont les enfants portant les cartables qui ont été bénis ( et aussi les sacs à dos ! )

Et puis la rentrée paisible dans les établissements privés catholiques … heureux élèves et enseignants !

Il existe plusieurs écoles portant le même nom, dans différentes communes

Et un beau site paroissial :

6 réflexions sur “L’Espérance quand même avec Georges Bernanos qui a affronté le Mal au plus profond dans ses livres – et les Bonnes Nouvelles Catholiques en souhaitant enfin la Paix dans ce monde

  1. Bonjour chère France, merci pour ces bonnes nouvelles. Que de travail pour toi. Merci.
    Ah! Saint-Suliac, quel joli village. J’ai eu beaucoup de plaisir à me promener il y a quelques années. Il y avait beaucoup de fleurs devant les maisons.
    Je te souhaite un bon lundi, gros bisous et toute mon amitié ♥

    • Chère Denise, merci pour tes gentils mots. Donc, Saint-Suliac te rappelle de bons souvenirs, et c’est effectivement un joli village d à la fois balnéaire et de pêcheurs. As-tu vu les filets de pêche mis à sécher sur les murs des maisons ? En période de Noêl, on voit des décorations et des lumières derrière les fenêtres et les rideaux de dentelle.
      ( Oui, cette revue de presse représente un certain travail, et j’aime bien 🙂 ) .Je te souhaite une bonne semaine et d’heureuses promenades avec mes bises et mes amitiés.

      • Oui chère France, j’ai vu les filets de pêche, c’était magnifique. Je me souviens aussi d’une petite botte bleue d’enfant avec des fleurs dedans devant une maison. Ce doit être très joli à Noël. J’ai toujours aimé voir les lumières à l’intérieur des demeures.
        J’ai aimé les petits bateaux.
        Gros bisous et bel après-midi de ce mardi ♥

    • Chère Denise, merci pour ton gentil et chaleureux message. Saint-Suliac est je crois un des plus jolis villages de France, officiellement – il existe toute une compétition. Près de Saint-Suliac, le Mont Garrot, qu’on peut escalader pour voir les vignes. C’est très ensoleillé – en particulier cette année – Bises pour une bonne semaine, belles découvertes, avec mes amitiés 🙂 Il fait plus frais aujourd’hui mais quel bon soleil ! 🙂

Bonjour - Hello - Can I modify later ? Thank you

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s