A Saint-Malo, quand un bâtiment Bizeul va mal, de plus en plus mal

Merci Ouest-France – tous leurs droits réservés, etc – copyright

Ah ! les immeubles Bizeul ! Ce cas n’est pas isolé.

Dans un autre immeuble, des travaux prescrits par un jugement de 1990 ( tous les copropriétaires se sont regroupés, car les malfaçons, vices de construction existent dans tous les appartements plus les parties communes ) n’ont toujours pas été respectés par le syndic Bizeul père qui proclame, lors d’une Assemblée générale :  » Le Code civil, c’est du folklore, le Code de la Construction, un prospectus publicitaire et moi, je m’asseois dessus « !

Dans un autre immeuble Bizeul, et c’est tout récent, les vitrages d’une véranda au 4ème étage laissent passer les courants d’air.

Dans un autre, un appartement a changé 5 fois de propriétaire depuis 1988 : la plus récente propriétaire a trouvé une tache au plafond de sa grande pièce dont l’origine est une fissure oblique de 6 mètres sur le mur de façade, etc !

Bien évidemment, les frais de remplacement de l’ascenseur défectueux seront pour les propriétaires.

5 réflexions sur “A Saint-Malo, quand un bâtiment Bizeul va mal, de plus en plus mal

    • Il existe des personnes intègres, heureusement, et il faut du courage en plus. Dans cette ville, l’immobilier compte beaucoup trop.
      Et on construit vraiment moche. Comme cet exemple le démontre, il n’y a pas la qualité. Cet agent immobilier a une grande surface de locaux et il a su trouver un entrepreneur sérieux pour le ravalement de sa façade voyante.
      Regarde, le fils B. car on en est au fils, parle de 1978 pour dater l’ascenseur… dans cet immeuble dont il disait à une journaliste il y a quelques mois qu’il avait été construit en 1990.
      Amitiés – bonne suite de janvier 🙂

    • Anita, les autorités, ici :  » ne dites rien « . On ferme les yeux. On va jusqu’à essayer de faire taire, on fait pression ! C’est l’immobilier. Cela ne me convient pas !
      Le président d’UFC que choisir, ici, un ami, a été molesté et agressé par un employé de cet agent immobilier. Pour moi un mot s’impose : ce sont des voyous.
      Bonne année, prends bien soin de toi. Bises 🙂

Bonjour - Hello - Can I modify later ? Thank you

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s