En souhaitant la Paix pour tout le monde, voici les bonnes nouvelles catholiques en ce premier dimanche de Carême

Le Carême chrétien  a commencé lors du Mercredi des Cendres (  » souviens-toi que tu es  poussière « … etc ) – et s’ajoute donc à toutes les privations de la vie quotidienne actuelle, outre les risques du Covid. C’est le moment de demander à Notre – Dame des Miracles ( à Rennes, voir la revue de presse ) de montrer ce qu’elle peut faire. 

Les Conférences du Carême à Notre-Dame ont commencé aujourd’hui, sur le thème du salut; elles gardent leur nom, mais cette année encore sont diffusées depuis l’Eglise Saint-Sulpice à Paris, en direct par France-Culture, et KTO ( qui assure les rediffusions ). Après la conférence du  Carême protestant, on peut entendre la Conférence du Carême catholique. Elle a commencé sur un ton enjoué, le conférencier se faisant un malin plaisir de citer le Docteur Knock de Jules Romains,  y voyant des similitudes avec la situation actuelle !

Merci à toutes et tous pour les nouveaux abonnements, les commentaires amicaux et je précise, comme chaque fois, que, contre la désinformation et le pessimisme, voici les faits, rien que les faits, sans prosélytisme aucun, car MON BLOG EST ECLECTIQUE EN SEMAINE, CATHOLIQUE LE DIMANCHE  !

– Un peu de neige pour embellir et introduire le mystère ( tout est sec maintenant ) :

– Le temps du Carême :

Notre-Dame de Paris : des hommes talentueux, des arbres et des pierres choisies  :

-Patrimoine religieux, nos belles petites églises aussi :

Enseignement privé : des parents et des idées, des souvenirs …

– Le si beau  pèlerinage de Saint Yves, sa cathédrale à Tréguier en Bretagne :

-Patrimoine rural :  paix gagnée pour les cloches,  les coqs et autres bruits vivants de la campagne – sans passer par les tribunaux :

-Notre-Dame des Miracles  :

Que les bruits de la campagne soient enfin acceptés, comme depuis des siècles, sans procédures,  c’est déjà un petit miracle ! Alors, merci !

Merci OF, DOF  tous leurs droits réservés, etc – copyright

 

6 réflexions sur “En souhaitant la Paix pour tout le monde, voici les bonnes nouvelles catholiques en ce premier dimanche de Carême

  1. Bonjour chère France, que de bonnes nouvelles. La photo de la baie du Mont Saint-Michel sous la neige est belle et j’ai de beaux souvenirs de Tréguier.
    Que ta journée soit belle et ensoleillée avec mes pensées amicales et bisous ♥

    • Tu as beaucoup voyagé en Bretagne, et c’est vrai, Tréguier a gardé son cachet ancien. J’ai assisté à la procession en l’honneur de Saint Yves, avec les avocats en robe noire. Les traditions restent. Le Mont Saint Michel aussi, dans sa belle perspective. Merci pour ton gentil message- je te souhaite une douce semaine, avec des promenades agréables et des découvertes – en joignant mes bises et mes amitiés ( temps ensoleillé ).

Bonjour - Hello - Can I modify later ? Thank you

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s