17 réflexions sur “Les premières fleurs de mimosa, de camelias, d’iris – et des boules de gui pour porter chance ! ( tout est breton )

    • C’est un grand plaisir de les revoir. Les mimosas se plaisent en Bretagne et ils sont nombreux dans les jardins, au bord des routes, et même regroupés en forêt ! Quel parfum, et quelles couleurs 🙂 Merci à toi, bises et amitiés en retour, bonne fin de dimanche ! 🙂

      • Merci pour cette information chère France, c’est vrai que cela sent bon, ici en Provence c’est sur la Côte d’Azur que ça se ramasse. Bonne semaine, Bises, amitiés.

    • Merci à toi, amitiés – voir ces fleurs fait du bien au sortir de l’hiver. Les camélias couleur rose pâle sont les premiers à fleurir ici. Pas de parfum, mais si jolis 🙂

      Bises aussi – bonne semaine 🙂

    • Tout se mélange un peu. J’ai vu mon premier bois de mimosas à Cancale, ensuite sur les hauteurs de Cannes- et les camélias vraiment partout en Bretagne, où ils se plaisent. On associe les hortensias aux maisons de granit, mais voilà que des maires de petites communes trouvent les geraniums plus solides ! Non à l’uniformité !
      Au marché, on trouve de petits oliviers, et bien des personnes sont tentées. laissons les oliviers en Provence, à mon avis. De toutes façons, ici, ils donnent de petits fruits, qui restent sur l’arbre !
      Bises et amitiés – sous un ciel gris 🙂

      • Bonne fin de soirée… merci pour toutes ces explications, nous papotons…. Lundi gris, mais c’est vrai que par le Nord vous n’êtes pas gâtés en ce moment….. Bises, amitiés.

    • Il y a de beaux jours et des éclaircies car les marées ont leur influence. L’air sur la côte est fort salubre car chargé de « bons ions », disait-on.
      Bonne soirée, bonne suite de semaine !) Bises
      et amitiés 🙂

  1. Ah le mimosa ! Il sent bon même à l’écran…
    Chez nous les perce-neige sont en retard, il y a beaucoup de neige et j’ai vu des pousses il y a deux jours… Affaire à suivre…
    Amitiés

    • C’est bon signe- il a fait froid mais moins qu’une année – je ne sais plus quand – où tous les mimosas de la région ont gelé. Tous ! Ce qui est étonnant, c’est que les nouveaux sont grands,et très fleuris, autant que ceux d’avant.
      Bonne promenade et cueillette. Tu feras venir le printemps 🙂
      amitiés

Bonjour - Hello - Can I modify later ? Thank you

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s