J’attendais le résultat officiel : la Conférence des Evêques de France, Monseigneur Aupetit, archevêque de Paris, et les catholiques avec eux, ont gagné dimanche leur recours devant le Conseil d’Etat contre le gouvernement qui doit retirer sa » jauge » de 30 fidèles à la messe, même dans une cathédrale ou une grande église. Que de manifestations, pacifiques, de prières devant les églises ! Et les fidèles ont assisté aux messes, avec la bénédiction des évêques, en appliquant les mêmes mesures que dans les commerces : le couple et les enfants comptent pour deux ! On attend la suite.
Heureux Temps de l’Avent !
ca
Merci le Figaro 30 novembre 202 – tous leurs droits réservés, etc – copyright
Je viens, cet ap-midi, d’assister aux funérailles d’un très vieil ami. Nous étions une cinquantaine d’adultes en notre église de campagne, en respectant toutes les mesures, masquee, distance, etc. Il y avait même la chorale ! Que ce fut bon, et quel réconfort pour la famille, de partager ce moment douloureux mais indispensable.
Permets-moi de t’exprimer toute ma sympathie à l’occasion de ce deuil. C’est toujours douloureux de perdre un ami de longue date, c’est un manque, un vrai vide. Et c’est vrai qu’être entourée est une consolation car la chaleur humaine fait tellement de bien. On se retrouve, on peut évoquer la personne partie, on se réchauffe les uns les autres.
Merci pour ton témoignage !
Merci pour cette bonne nouvelle France !
Heureux temps de l’Avent à toi également,
Bises 😘
Autre bonne nouvelle : les travaux avancent à Notre-Dame, car les échafaudages intérieurs ont été enlevés. On discute au sujet des vitraux !
Merci à toi : ) avez-vous commencé à préparer les crèches chez vous comme l’année dernière ?
Je t’envoie mes bises et mes amitiés – dans le froid !
Bonsoir chère France, c’est une bonne nouvelle surtout en ces moments. Que chacun puisse aller se recueillir dans une église.
Douce soirée avec mes amitiés et bisous ♥
Chère Denise bien des personnes ont besoin de se retrouver dans une église, d’entendre des mots salutaires qui viennent de toujours. Et pourtant, il y en a qui sont adaptés aux circonstances, donnent de la paix, et renforcent.
Merci pour ton beau message – je t’envoie mes bises et mes amitiés, par temps froid et gris – mais je guette camelias et mimosa, je suis peut-être un peu en avance mais on ne sait jamais. Les sapins de Noël sont bien présents, et font plaisir à voir. 🙂