C’est dimanche – Fête de Sainte Cécile – et toujours l’Espérance

Bienvenue aux nouvelles et nouveaux, merci pour toutes les interventions qui donnent de la vie aux blogs qui interfèrent – on se rend visite ! 

Sainte Cécile et d’heureux souvenirs, car lorsque j’étais pensionnaire chez les Soeurs en Champagne, il y avait souvent des  sorties, des petites fêtes et en particulier pour la Sainte Cécile, avec des chants évidemment, des petits cadeaux très personnalisés échangés faits  main, et un meilleur menu.  Noël était proche !

Pour le moment, nous sommes toujours en confinement- avec des attestations que nous nous délivrons à nous-mêmes, sinon : amendes.

Ainsi que vous pouvez le lire, les catholiques protestent, des évêques aux fidèles, mais il va falloir attendre le 1er décembre, le début de l’Avent peut-être, pour revoir les messes dans les églises. Du jamais vu depuis la révolution, fin du 18ème siècle.

Puis les belles images paisibles des monastères, d’autres bonnes nouvelles : s’il n’y a pas de grande crèche extérieure cette année, il y en aura d’autres.  Et les cloches à Cancale et ailleurs vont sonner.

Je préviens comme d’habitude les nouvelles et nouveaux, chaudement remerciés, que, contre le pessimisme et la désinformation, sans prosélytisme, les faits rien que les faits, MON BLOG EST ECLECTIQUE EN SEMAINE, CATHOLIQUE LE DIMANCHE  !

– Que les cloches sonnent dans la belle église de Cancale, si vivante ! Elle est située  en haut de la petite ville, et les marins, les pêcheurs  la voient de loin. Elle est toujours pleine lors des messes, et reçoit des visites en semaine

-Un embellissement :

 

– Cette grande crèche ne sera pas présentée à l’extérieur cette année, mais il y en aura d’autres et d’autres Noêl:

 

– Paix, prières, travaux divers chez les moines : voici Fontgombault

Merci le Figaro Magazine – le Figaro- OF – tous leurs droits réservés, etc – copyright

NE PAS OUBLIER D’ACHETER LA PRESSE AU NUMERO OU EN ABONNEMENT  POUR LA LIBERTE §

6 réflexions sur “C’est dimanche – Fête de Sainte Cécile – et toujours l’Espérance

  1. Pingback: C’est dimanche – Fête de Sainte Cécile – et toujours l’Espérance — lepapillondeslivrescerclerenevigo | THE DARK SIDE OF THE MOON...

    • Bonjour maydick, merci pour votre intérêt- Oui, le gouvernement a fixé le nombre des assistants à 30 – cathédrale ou chapelle ! Il semble que les évêques ne soient pas satisfaits par ce qui n’est évidement pas une solution.
      Amicalement

Bonjour - Hello - Can I modify later ? Thank you

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s