Un peu de mal à rédiger un article optimiste ce dimanche, car je suis triste de ne pas avoir pu me rendre sur les tombes des miens cette année. Pourquoi ? Je ne pouvais me déplacer la semaine avant la Toussaint, et j’avais prévu le voyage de cimetière en cimetière – il y a en a plusieurs dans une très jolie campagne – le jour de la Fête des Morts, le lundi 2 novembre.
Mais le gouvernement a interdit les déplacements. Je pouvais voyager le dimanche mais pas le lundi, ou alors une amende : 135 euros à la première incartade, 1 500 euros ensuite – vous avez bien lu – puis c’est la prison. Vous avez bien lu aussi.
Jusqu’à présent, nous avons pu éviter le covid-19- mais pas la connerie ( en toutes lettres ).
Pour la messe: à suivre grâce à la radio ou à la télévision. Ou sur Internet. Nos évêques ont livré bataille devant le Conseil d’Etat. Comme disait un ministre du Généra de Gaulle – comme il me manque, comme il nous manque ! – » les seules batailles perdues sont celles qui n’ont pas été livrées ». C’est non. Messe à la maison. Comme le restaurant.
Je préviens les nouvelles et nouveaux- en les remerciant pour les commentaires, like, abonnements – que, contre le pessimisme ( si si ! ) et la désinformation, voici les faits, sans prosélytisme – car MON BLOG EST ECLECTIQUE EN SEMAINE ET CATHOLIQUE LE DIMANCHE !
– Il reste une colonie de vacances à Saint Briac sur mer : les promoteurs immobiliers l’ont laissée …
– Dans le Huelgoat, à la pointe de la Bretagne :
Merci le Figaro, OF – DOF – tous leurs droits réservés, etc – copyright
Bonsoir chère France, tout cela est bien triste. Triste de ne pas pouvoir aller sur les tombes de nos aimés sous risque d’amende.
De tout coeur avec toi ♥ Douce soirée et mes bisous ♥
Bonjour chère Denise, merci pour la douceur de ton commentaire qui fait du bien. Je ne croyais pas que les interdictions et sanctions allaient jusque-là ! Bonne suite de semaine, prends bien soin de toi – bises, amitiés chaleureuses
Bonsoir France,
Oui, nous vivons une année bien spéciale, en effet !
Merci pour ces nouvelles et douce soirée,
Bises 💖🌹😘
Tu as raison, c’est le moins que l’on puisse dire – comment pouvait-on prévoir … cela passera…prends bien soin de toi, avec mes bises et mes amitiés, pour une bonne semaine ! 🙂
J’aime bien ton introduction. Elle est carabinée !
On nous raconterait cette histoire qu’on ne la croirait pas…
Faisons gaffe malgré tout !
Amitiés… confinées…
Tu me fais rire ! 🙂 j’ai été » attrapée » car certes, tout devait fermer le jeudi à minuit, sauf pour » l’essentiel », ( ? ) et sauf les fleuristes qui pouvaient rester ouverts jusqu’à la Toussaint – ce qui se comprend – mais le dimanche, pas le lundi de la Toussaint.
J’ai téléphoné à leur numéro gouvernemental où cela m’a été confirmé. La grosse amende est appliquée si l’on ne respecte pas la sortie une seconde fois dans un délai de 15 jours et pour la prison, il faut sortir vraiment souvent !
Prends bien soin de toi, même dans tes activités variées de plein air, amitiés ( révoltées mais ça passera ) – merci pour ton message solidaire ! 🙂
Bonjour France, c’est bien triste pour toi , et j’aime bien ta façon d’écrire la préface de ta revue de presse. Je te souhaite un bel après-midi Bisous MTH
Merci pour ton gentil mot, chère Marie- je pense aux tombes sans fleurs au milieu des autres, et oui, cela me fait de la peine. Je reviens de chez la dentiste, où tout est sérieux, fenêtres grandes ouvertes, pas d’attente, et elle nettoie devant le patient. Elle est très prudente et si gentille. Cela m’a fait du bien 🙂 Il faut continuer à faire attention, car la situation est grave, on le sait.
Bises, et amitiés, prends bien soin de toi – tu as ce qu’il faut avec une coupe de champagne pour résister 🙂 bonne semaine !