Ida Lupino, star et cinéaste à Hollywood – hommage à Paris

Très intéressante aussi en tant que femme. Une émission lui a été consacrée sur France-Culture, où il a été dit que dans son adolescence, elle se destinait à la danse,  mais elle a du se battre contre  la poliomyélite et changer d’orientation. Elle en avait gardé une surdité d’une oreille :

 » Les histoires préférées d’Ida  Lupino racontent  toutes la lente cicatrisation  d’une blessure « . Ainsi Faire face « .

Merci Valeurs actuelles – tous leurs droits réservés, etc – copyright

20 réflexions sur “Ida Lupino, star et cinéaste à Hollywood – hommage à Paris

      • I do like it 🙂
        Du même auteur, Michel Audiard, quand Alain Delon fils un peu voyou, désespère sa digne mère qui lui dit : –  » Tu me feras mourir de chagrin  »
        Il lui répond : –  » Tant mieux, on ne retrouvera pas l’arme du crime  »
        Amitiés

      • Ha! C’est encore une meilleure citation!

        Alain Delon a récemment eu un accident vasculaire cérébral, je comprends. J’espère qu’il se remet. « Ai-je le droit de tuer? », Comme on l’appelle ici ou « L’Insoumis » est l’un de mes films préférés avec lui, et le sien a été montré sur TCM Channel ici dans leur série de films noirs. C’est un thriller sombre. C’est peut-être l’un des films sous-titrés d’Andy bloqué sur une ou deux photos publiées dans ce blog! LOL!

    • La citation est tirée du film  » Mélodie en sous-sol  » d’Henri Verneuil. Il y a aussi Jean Gabin, dans l’un de ses excellents rôles. Vous pouvez peut-être trouver sur google  » 10 citations de  » Mélodie en sous-sol « ?
      On ne sait pas grand chose de la santé d’Alain Delon après son accident vasculaire cérébral. C’est son fils ainé qui donne les nouvelles et pour le moment, il n’y en a pas. Alain Delon avait dit qu’il voulait mourir tout seul dans sa grande propriété en France, et il avait demandé qu’on tue ses chiens afin qu’ils soient enterrés avec lui dans sa propriété. Evidemment, c’est choquant. Pour le moment, il se trouve en Suisse, entouré de sa famille, et je suppose que des personnes prennent soin de sa propriété à la campagne – avec une chapelle je crois – et surtout de ses chiens.
      « L’insoumis  » est un excellent film, où il a un rôle qui lui va bien ( à mon avis ). Ce film dérange toujours, à cause de la guerre d’Algérie, toujours sensible.
      Par ailleurs, Catherine Deneuve a eu un accident vasculaire cérébral alors qu’elle tournait un film… dans un hôpital ! Elle a reçu les bons soins immédiatement, et elle reprend ses activités – il faut dire qu’elle fume constamment.
      Amitiés
      Bon Caturday
      et dimanche aussi 🙂

      • C’est terrible! Je ne peux pas imaginer Delon voulant que ses chiens soient tués pour cette raison! Quant à Catherine Deneuve (un autre de mes acteurs français préférés …), je ne savais pas non plus qu’elle avait eu un accident vasculaire cérébral. Je suppose que nous vieillissons tous, mais beaucoup d’entre nous ont appris il y a des années que le tabagisme contribuait à de graves problèmes de santé … mais arrêtez de fumer! Honte à elle! Cela contribue également à faire paraître une personne plus âgée. J’ai personnellement arrêté de fumer le 1er décembre 1998 à 3h15! C’était un grand événement pour moi que je me souvienne de ces détails tant d’années plus tard. Et puis il y a Gérard Depardieu …! Peut-être pourrait-il offrir à Donald Trump une visite guidée personnelle de Moscou après les élections américaines!

    • Alain Delon a beaucoup choqué quand il a déclaré qu’il voulait que ses chiens soient tués quand lui-même mourrait. Depuis, il a eu son accident vasculaire cérébral.Certes, il a eu une enfance difficile, sa mère ne l’aimait pas. il était très doué pour le piano, obtenant des prix dans les concours, et un jour, il était petit, elle lui a refermé violemment le couvercle du piano sur les mains.Il n’a plus jamais voulu jouer. Que peut penser un enfant, quand cela lui arrive, c’est incompréhensible .
      Pas un homme facile pour les femmes de sa vie, non plus !
      Quant à Catherine Deneuve, elle évolue en étant toujours belle. Sa fille, Chiara Mastroianni, dit que sa mère fume beaucoup trop. Mais sa grand-mère, mère de S Deneuve a bien plus de 100 ans, donc de bons gènes !
      Voilà les potins !
      C’est très sérieux de vouloir cesser de fumer, et d’y arriver, félicitations. ( Il faudrait que j’arrête le chocolat, mais je ne peux pas 🙂 )

    • Bonsoir chère Denise, je la découvre aussi par cet article – Ce serait bien qu’Arte ou une autre chaîne de télévision lui consacre un cycle – en ce moment c’est François Truffaut 🙂 Merci pour tes gentils mots, je t’envoie en retour mes bises et mes amitiés – Bonne, paisible semaine à venir 🙂

Bonjour - Hello - Can I modify later ? Thank you

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s