Les menus sont composés par les élèves de première année, et cuisinés par eux aussi, un autre groupe. Il y avait le choix entre deux menus, celui que je vous présente, et l’autre ( foie gras frais , magrets de canard ). J’ai pris un verre de chablis pour avoir le plaisir d’échanger avec le sommelier. Tous de vrais professionnels. Coût total : 23 euros – le menu étant à 20 euros. On ne peut pas laisser un petit quelque chose en plus. Dommage.
Une grande salle lumineuse, ensoleillée, donnant sur le vaste jardin. Les palmiers ont beaucoup poussé … j’ai aperçu aussi des petits carrés potagers.
Petite entrée de crabe frais:
Ensuite des coquilles saint jacques juste bien cuites, sur lit de poireaux – et ça va très bien ensemble ! J’ai oublié de les photographier.
Puis saumon, risotto aux champignons – cuissons parfaites.
Dessert : tarte au citron » déstructurée »
Ensuite, je me rendais à une réunion, en solo – euphorique !
Photos France FOUGERE – tous mes droits réservés, etc – copyright
Il est vrai que l’on mange très bien dans les lycées hôteliers…toutefois il faut réserver sa place longtemps à l’avance, c’est la rançon de la bonne chère pas chère…
Oui, il faut s’organiser, mais quelquefois au dernier moment ça marche 🙂
amitiés et … bonne année !
Tout a l’air tellement bon, Mmmmm
Bonne semaine à toi !

Oui … 🙂 🙂 merci à toi
comme ils s’entendent bien 🙂
Bises, amitiés pour la semaine, l’année la décennie …
Superbe menu.. Miam, Bonne fin de soiréd. Bises, amitiés
Oui :!) Ils sont déjà très professionnels – et ce lycée a une excellente réputation, ce qui permet aux élèves de trouver des emplois, de se lancer dans la restauration indépendante.
Bises, et amitiés – merci à toi 🙂
Bonsoir France.
Je me rends compte que tu rates rarement une occasion pour aller au resto. 😀 Tu as raison,on n’a que le bien qu’on se fait et pour le prix,tout semble très bon.
De plus,la vue sur le jardin,c’est magnifique.Ce n’est pas la première fois que tu te rends à cet endroit puisque tu as remarqué que les palmiers avaient grandi.Tu connais les bonnes adresses. 😉
Bonne soirée et à bientôt.Bises.
Je vais te confier que … j’ai horreur de préparer du poisson. Je ne me force plus à le faire d’où le choix du menu. Il a tellement plu fin 2019 que tout a poussé.
C’est par des associations qui y organisent leur déjeuner annuel que j’ai connu le lycée hôtelier. Un autre, à Saint Méen en Bretagne, bien aussi, mais je n’y suis allée qu’une fois.
C’est ainsi qu’on fait de nouvelles connaissances 🙂
Bises, amitiés… bonne soirée !
Miam ! Miam ! France !
Bon mardi,
Bises♥
Très vrai 🙂 Très bon, et une ambiance charmante- merci à toi, chère Colette – avec mes bises et mes amitiés… bonne suite de semaine … déjà !
Quels beaux métiers enseignés dans ces lycées ! Quel plaisir d’aller au restaurant ! Et nos hôtels, de toutes les catégories, pour toutes les bourses. Il est situé où ton lycée maritime ? Vu de notre lointaine Savoie, tout se qui est breton est « bon ». J’ai pu le vérifier à chacune de nos escapades dans cette belle région. France tu es une bonne ambassadrice. Tu nous mets souvent l’eau à la bouche, les yeux en admiration et tu titilles l’envie de découvrir et de s’instruire. Merci de nous faire découvrir.
Je te verrais bien à la « culture » (😉 ), secrétaire d’état pour commencer…
Bonne continuation et amical clin d’œil.
Tu es trop gentil ..oh la la, quelle idée ! . mais il y a sûrement des lycées hôteliers dans ta région ? Ils mettent en valeur les produits locaux. Je suis allée une fois à celui de Saint Méen le Grand – avec une sortie en association, un poulet rôti mémorable.
Ce lycée maritime est une initiative du maire Yvon Bourges, qui faisait le maximum pour les emplois, n’hésitant jamais à téléphoner personnellement pour » caser » des protégés. Il se situe en pleine nature aux environs de Dinard. Il ne doit pas faire de publicité, et n’encaisse pas de TVA.
Il faudrait que j’essaie « l’Atelier de la crêpe », une idée récente d’un ancien élève, une crêperie d’application très fréquentée aussi.
Pour toi aussi, bonne suite de 2020… sur les chapeaux de roues ( je sais, facile ! )
amitiés 🙂
This should be amazing experience, once my Love was there in here but it was a last exam for the students… Beautiful, Thank you dear France, Love, nia
It is always an interesting, refreshing experience 🙂 isn’t it ?
And ideas to do at home, for a change 🙂
Thank you, dear Nia – love to you.
Bonsoir chère France, l’accueil est déjà très agréable et de plus, les plats me semblent délicieux. Je me régale des yeux 🙂 Tu as bien raison de profiter de ces beaux moments. Nous avons connu un jeune homme qui a fait l’école hôtelière à Dinard mais nous n’avons plus de nouvelle. Merci pour ce beau partage.
Douce soirée avec mes amitiés et bisous 🙂 ♥
Bonjour, chère Denise – c’est vrai que c’est une ambiance charmante … j’aime beaucoup Dinard aussi 🙂
Merci pour tes gentils mots – je te souhaite une bonne suite de semaine, avec tout ce que tu aimes faire, les jours et la luminosité grandissant.
Nous avons eu une très forte tempête et le soleil est revenu. Heureusement.
Bises chaleureuses, amitiés 🙂