Marguerite – Roman – suite des aventures de la petite fée-sorcière qui a grandi – Editions Ouest-France ( à partir de 8-10 ans et tout le monde )

Si vous aimez « Alice au pays de merveilles « , et d’une façon générale, le merveilleux gentil, ce roman aux fraiches et gaies illustrations est pour vous !

Charles-Antoine, le jeune héros, a toutes les raisons d’être triste le jour de ses 10 ans. Il pleut. Il vit dans un manoir un peu à l’écart où ses petits camarades ont  peur de venir car ils le croient hanté. Sa mère a pourtant tout fait pour rendre son anniversaire le plus gai possible, en décorant le château avec des guirlandes colorées, en choisissant des cadeaux qui lui font plaisir, et il a apprécié le gâteau.

Mais il éprouve le gros chagrin de ne pas savoir ce que son père est devenu : le navire sur lequel il parcourt le monde ne donne plus de nouvelles.

Il se couche le soir, en s’endormant le plus vite possible pour échapper à la tristesse.  Dans un gros soupir, il a émis un voeu : avoir un ami, un seul ami.  Un peu plus tard, il est réveillé par un grand bruit, et il voit un oiseau sur le rebord de sa fenêtre … Suivre l’oiseau …  ce qu’il fait, à travers la grève, sur les rochers dont il a l’habitude et il va un peu plus loin, puisque c’est un jour spécial.

Il a la sensation de tomber dans un trou  et il découvre un monde inconnu, le domaine de la fée aux cheveux en pétales de fleur,  qui a son  âge et cherche précisément un garçon à lunettes. Il est le bienvenu.

Marguerite – car c’est elle, fait des expériences, en vue de passer son diplôme de sorcière, et cela ne fonctionne pas comme elle le souhaite. Cela se voit car ses cheveux-pétales deviennent rouges ! Il faut qu’elle réussisse, car sinon, elle devrait passer dans le monde d’une autre sorcière, et évidemment, elle veut garder le  sien. Gentiment, elle se préoccupe de son nouvel ami, et quand Charles-Antoine lui dit combien il se fait du souci pour son père, elle lui apprend  à   » penser positif « , à visualiser  le bateau de son père arrêté pour des raisons techniques dans une belle île merveilleuse …

Il fait bien d’autres découvertes, dans cet univers fantastique…  et surtout il a lié des amitiés  …

Claire Bajen- Castells  et  Sillousoune –  Marguerite – Roman – Editions Ouest-France – broché format  14, 5 x  19 cm – 114 pages  – 9 Euros – ( Dès 8 – 10 ans )

( Tous droits réservés, etc – copyright )

Bonjour - Hello - Can I modify later ? Thank you

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s