A la campagne en Bretagne – autour d’une table presque druidique en pierres levées celtiques

 

 

Deux nouveaux moutons clairs :

C’est vraiment l’automne !

Une sculpture naturelle

Photos France FOUGERE – tous mes droits réservés, etc – copyright – merci

8 réflexions sur “A la campagne en Bretagne – autour d’une table presque druidique en pierres levées celtiques

    • Merci pour ton gentil commentaire 🙂 La campagne a des analogies avec les paysages anglais, et garde sa fraîcheur longtemps, mais cet automne, il pleut vraiment beaucoup, encore aujourd’hui. Les moutons  » noirs  » ont été tondus, mais pas à ras, et ils ont un bon abri dans leur enclos. Les ânesses aussi. Et le nouveau chien, à part, loin des poules 🙂 mais il préfère la maison. Et la jolie chatte noire de la maison a retrouvé sa place sur le divan !
      Amitiés et bises – bon week-end 🙂

  1. Tout est tellement paisible,charmant avec les fleurs et les pierres installées à la façon des druides et ces moutons qui paissent à l’aise.
    Il y a déjà de nouvelles pousses sur le tronc de ce gros arbre que je ne sais plus trop à quelle saison nous sommes si ce n’est les quelques feuilles jaunies ou carrément grises éparpillées ici et là.
    Une bien belle balade que tu as faite.❤️
    Bon week-end France.Bisous.

    • Bonjour chère Harmony; c’est une promenade de la mi-octobre. Les feuilles tombées sont celles du jeune figuier qui n’a pas encore donné de fruits, non loin du grand noyer…
      Les pierres levées retiennent la chaleur du soleil et favorisent la pousse dans les petites parcelles qu’elles entourent. Les plantes s’abritent les unes les autres, même les grands arbres, je suppose, et surtout les diverses plantes aromatiques.
      C’est là qu’un jour, assise tranquillement, j’ai vu arriver un petit lapin qui est venu me regarder tout près et s’est vite enfui, à la fois timide et curieux.
      Ce jardin est passionnant 🙂
      Je t’envoie mes bises et amitiés, en te souhaitant un bon week-end.
      ( Hier, j’étais dans cet endroit,et il a plu… aujourd’hui, je suis ailleurs, et il pleut aussi, c’est vraiment un automne qui reconstitue les réserves d’eau 🙂 )

  2. Merci chère France pour cette belle promenade que tu partages. Tout y est beau. calme et apaisant. J’aime les moutons 🙂 L’automne est magnifique et les saisons m’étonneront toujours.
    Bon dimanche après-midi avec mes amitiés et bisous ♥

    • Bonjour, chère Denise – Merci pour ton gentil commentaire. C’est un plaisir de découvrir toujours quelque chose de nouveau dans ce jardin … je continuerai la promenade dans quelques jours. Les animaux vivent toute leur vie paisiblement … On ne ramasse pas les noisettes pour que les écureuils puissent faire leurs provisions 🙂
      Je te souhaite une heureuse semaine, et tout d’abord, une bonne fin de dimanche, avec mes bises et amitiés 🙂

Bonjour - Hello - Can I modify later ? Thank you

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s