Vie pratique : se rendre visible quand il fait nuit peut sauver la vie

Si petits et sur les routes …  pour tout le monde, piétons ou cyclistes, il est conseillé de s’habiller en couleurs vives ou claires, J’ai lu cela dans un article récemment, et évidemment, c’est le bon sens. Habillé en noir, en sombre, on  n’est pas visible à 25 mètres et on court un danger.

Je fais mes courses avec un Caddy rouge,  et je me sens plus rassurée pour traverser car on peut- être en danger même sur un passage piétons protégé.

Merci OF – tous leurs droits préservés, etc – copyright

6 réflexions sur “Vie pratique : se rendre visible quand il fait nuit peut sauver la vie

  1. J’ai l’intention de me transformer en véritable sapin de Noël en allant courir de nuit. Malheureusement, il y aura toujours des conducteurs qui se prennent pour des rois et ne prêtent aucune attention aux autres, de jour comme de nuit…

    • La route est toujours dangereuse – quand j’allais au collège à bicyclette, je prenais le  » tour de ville « en côtoyant la rivière, ce que j’aimais beaucoup, mais j’avais peur des gros camions, qui prenaient les virages sans faire attention, et un jour l’un m’a frôlé de très près.
      Prends bien soin de soi- tu es prudente 🙂 🙂 bises, amitiés

    • Une journaliste a fait à bicyclette un court trajet en Bretagne sur une petite route de campagne très touristique, avec une jolie vue. Elle a dit qu’elle ne le referait jamais, et que sans pistes cyclables bien délimitées, c’est trop dangereux. Et c’était en été, sous le soleil. Pour les piétons aussi, c’est risqué.
      Amitiés bretonnes, bises 🙂

Bonjour - Hello - Can I modify later ? Thank you

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s