Que ce dimanche soit paisible pour tout le monde ! Et voici les bonnes nouvelles catholiques – suite

Je remercie avec amitié  les nouveaux commentaires échangés, les nouveaux abonnements ! Et je précise – comme tous les dimanches – que  :

MON BLOG EST ECLECTIQUE EN SEMAINE, CATHOLIQUE LE DIMANCHE !

Pourquoi cette rubrique chaque dimanche :  j’ai lu trop souvent des désinformations très contrariantes dans la presse, venant de personnes écrivant de façon étourdie, selon lesquelles – « il n’y aurait personne dans les églises « , etc. J’apporte donc les preuves contraires : oui, la foi est vivante, oui, il y a du monde dans les églises, ou ailleurs : messes en plein air, pélerinages, processions, pardons, Fêtes de communes joignant le sacré et le profane. .. les fidèles ne peuvent être  partout !De plus, on oublie les moyens modernes de communication : la messe et tous offices religieux peuvent se suivre de chez soi, par la TV, la radio, Internet.  Ainsi, à Noël,  je suis la Messe de Minuit de l’église Saint-Pierre à Rome  au chaud chez moi … 

Et quant à l’enseignement catholique privé, les chiffres montrent sa progression. Les parents s’associent aux travaux parfois, aux activités aussi.

 

– La famille  à l’honneur lors du pélerinage de La Peinière, près de Rennes en Bretagne – thème suivi dans le diocèse – et en France- étant donné le contexte :

– La rentrée de l’enseignement catholique continue en douceur – Belle initiative du Père Joseph  Cado,  à la Gouesnière (petite commune  dont le maire est  » de gauche  » avec une entente vraiment cordiale )

– Activités paroissiales :

 

  • Activités monastiques  :

  • Patrimoine :
  • Un livre
  • et un numéro de téléphone – contre la solitude ? Il existe aussi SOS Amitié, lancé en Grande-Bretagne il y a des années

  • Une belle pensée de Jean Vanier
  • Merci OF – le Figaro – Intérêts privés ( revue que je recommande pour ses informations pratiques, juridiques, etc ) – Tous leurs droits réservés, etc – copyright

6 réflexions sur “Que ce dimanche soit paisible pour tout le monde ! Et voici les bonnes nouvelles catholiques – suite

    • Merci, chère Floray, pour ton gentil message… Tout évolue… et heureusement que des personnes peuvent suivre la messe par TV ou radio,ainsi que d’autres émissions, etc. Le lien est toujours là.
      Nous avons une belle fin de semaine, douce et ensoleillée … hier, un mariage dans une belle église, beaux chants 🙂
      Bonne semaine, bel automne aussi pour toi avec mes bises et amitiés 🙂

  1. Bonjour France, quand j’entends tout et n’importe quoi sur la famille cela m’horripile, alors dire une messe pour la Famille c’est une bonne idée, j’ai envie de lire le livre « Hors service » , merci une fois encore pour toutes ces nouvelles du monde catholique , je me sens moins seule bisous MTH

    • Chère Marie, c’est vraiment du n’importe quoi, en effet.
      J’ai lu dans les commentaires d’un grand journal du matin, – celui d’une personne disant qu' » il y a tellement peu de prêtres que ce sont les fidèles qui assurent les messes et les enterrements !  »
      On sait bien que dans certaines paroisses, des diacres très formés pour cela assistent les familles lors des enterrements, d’ailleurs pas partout, et ce peut être très bien. Mais  » les fidèles disant la messe  » !!! c’est quand même énorme.
      Merci pour ton gentil commentaire.
      C’est bien que les évêques accompagnent ouvertement la manif pour la famille. Et il peut y avoir des familles d’adoptants homosexuels, bons parents pour des enfants abandonnés qui trouvent ainsi un foyer, mais la gpa, non et non.

      Bises et amitiés – bonne suite de semaine

Bonjour - Hello - Can I modify later ? Thank you

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s