Nouvelles réalistes, hélas, mais tragiques pour nos aîné/es – ( Journée mondiale de prévention du suicide )

Madame Buzyn, Ministre de la Santé, solidarité, etc  : toujours le sourire !!! … toujours plus tard … on verra …

 

Merci Of – tous leurs droits réservés, etc – copyright

11 réflexions sur “Nouvelles réalistes, hélas, mais tragiques pour nos aîné/es – ( Journée mondiale de prévention du suicide )

    • Chère Marie, je ne pensais que les chiffres pouvaient être aussi dramatiques, et, derrière les chiffres, des vies, des souffrances.
      Il y a quelques années, j’ai fait la connaissance d’une merveilleuse vieille dame, élégante au point que je m suis permis de lui adresser la parole pour lui exprimer mon admiration. Un physique de mannequin, longue, fine, vêtue de blanc jusqu’aux bas, aux souliers fins.
      eh bien, elle souffrait … elle en avait assez d’être de ce monde. Non, elle n’était pas seule, elle avait un mari moins sympathique qu’elle, ancien pharmacien, qui racontait qu’il avait dix ans de moins que sa femme … et voulait partir sur la Côte d’Azur !
      Il nous a montré son atelier, dans leur grande et belle maison,… avec une réserve à poisons gardée de la pharmacie. Brrr !!!
      Bises, amitiés, bonne fin de semaine 🙂

    • On peut le dire, chère Colette ! lorsque j’étais petite fille, il y avait des liens d’amitié, au moins de bon voisinage avec nos voisins du boulevard. Entr’aide, gentillesse … en sortant de classe, je rendais visite à une charmante voisine âgée … et aussi je passais du temps chez des frère et soeur âgés, qui étaient tout heureux que je joue avec leurs jouets d’enfants, etc… De nos jours, il y a l’indifférence, peut-être aussi la méfiance …
      Bises et amitiés pour une belle fin de semaine:)

  1. Infiniment triste …. Les personnes âgées ne sont malheureusement pas assez respectées et soutenues. Elles sont seules, très seules je trouve, surtout en France. Il y a des pays où cette solitude n’existe pas parce que l’aïeul a une importance dans la famille . On ne l’abandonne pas dans une maison, on le prend avec soi, on s’en occupe , on l’entoure et on l’aime !

    • Lisa, tant de personnes souffrent de devoir aller dans une de ces maisons, même confortables. Les familles sont dispersées … mais il arrive aussi que même lorsque c’est possible, la personne âgée « est placée  » dans une maison, ce mot horrible.
      J’ai connu un charmant vieux monsieur qui, demeuré veuf, dans son appartement, avait tout fait pour s’organiser. Un de ses deux fils était décédé, l’autre n’était pas sur place, et de plus, la belle-fille souhaitait l’appartement pour leurs vacances… Il voyait les années passer, et il avait pris l’habitude de  » tester « pendant les vacances des maisons de retraite, même celle de la Légion d’Honneur pour se rapprocher de son petit-fils à Paris. Il a essayé une maison de retraite en Bretagne, un été, et s’est décidé pour un studio où il a pu garder des meubles. Il y a organisé une bibliothèque, etc… mais qu’il est devenu triste… Il n’a pas vécu longtemps.
      Amitiés

    • Mme Buzyn et son perpétuel sourire, mais,comme tu dis, on la voit indifférente, lointaine, et ses  » projets  » le sont aussi, lointains. On dirait qu’elle veut gagner du temps, jusqu’à l’échéance. Elle a dû être un médecin froid.
      Ce n’est pas seulement une question de crédits.
      Bises et amitiés bretonnes, en te souhaitant un bon week-end 🙂

    • Il y a une planche de dessins humoristiques dans Valeurs actuelles de ce jeudi, mais il devrait concerner Mme Buzyn et non la porte-parole officielle, et je n’apprécie pas ces dessins … même si le texte est juste !

Bonjour - Hello - Can I modify later ? Thank you

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s