Marie de Hennezel : pour la vie de Vincent Lambert – Mise à jour du mercredi 10 juillet – de coeur avec les parents héroïques de Vincent Lambert

 

 

  Lundi 8 juillet 2019 – à partir de 16 heures – rassemblement pour la vie de VINCENT LAMBERT – place Saint- Pierre à Paris, près du Sacré-Coeur

LE RASSEMBLEMENT A ETE ANNULE – par les parents de Vincent Lambert  ( et leurs deux avocats, qui sont comme des frères de son âge  pour leur fils ) car l’état de Vincent Lambert s’est considérablement dégradé depuis vendredi, du fait de l’arrêt de l’alimentation et de l’hydratation,  plus la  » sédation  » et les parents se sont résignés, mais ils ont fait tout ce qu’ils ont pu, ( leur  message AFP ).

Ils ont même porté plainte, vendredi  5 juillet 2019, pour  » tentative d’homicide volontaire  » contre le médecin qui a administré tout cela à leur fils, alors  qu’ils ont toujours demandé que leur fils soit transféré dans un établissement où il aurait pu recevoir des soins adaptés, y compris de l kinésithérapie. La femme – éphémère, durant un  ou deux ans  ! –  de Vincent Lambert s’y est toujours opposée.

C’est le rouleau compresseur d’un Etat qui a voulu la mort de Vincent Lambert, personne handicapée.

Je suis scandalisée, choquée, et de tout coeur avec  les parents de Vincent Lambert, sa soeur et son frère qui eux, ont toujours lutté pour sa vie.

J’espère que Rachel Lambert, épouse sans coeur, leur demandera pardon.

en union de prières … comme cela s’est déjà passé cette dernière semaine, en l’Eglise Saint-Sulpice, en l’Eglise Saint-Louis en l’Ile, Paris

Ce qui compte  c’est l’amour – voilà  ce que dit Marie de Hennezel  ( qui a assisté le président Mitterrand  allant vers sa fin  )

Comment peut-on faire cela à une mère …

France FOUGERE

8 réflexions sur “Marie de Hennezel : pour la vie de Vincent Lambert – Mise à jour du mercredi 10 juillet – de coeur avec les parents héroïques de Vincent Lambert

  1. Je serai en union de prière avec ceux qui prient pour ce malade , moi-même je suis handicapée après deux AVC et Un arrêt cardiaque Je me remet aux Mains de Dieu et de la Sa Sainte Mère. . Il faut avoir du courage , mais que dire de plus sinon c’est pas facile. donc ayons confiance en notre Seigneur.

    • Comme tu dis, chère Jeanne-Glaude, il faut du courage, et tu en as tellement, pour avoir surmonté tant d’épreuves.
       » Nous sommes entre les mains de Dieu  » … que dire de plus.
      Je t’embrasse et te souhaite une bonne semaine paisible, avec mes amitiés.

    • Bonsoir, chère Colette, merci pour ton message – ainsi que je préviens dans la mise à jour, les parents de Vincent Lambert, avec leurs avocats, qui sont de l’âge de leur fils, ont remis un message à l’Agence France Presse, car l’état de leur fils s’est considérablement dégradé, du fait des privations qui lui ont été infligées, plus la  » sédation,  » c’est à dire l’empoisonnement voulu.
      Les parents se sont résignés.
      C’est infiniment triste.
      ils ne se sont pas battus pour rien, ni leur fils non plus, cette âme forte dans un corps qui voulait le rester.
      Bises, avec mes amitiés.

    • Bonjour, chère Colette – de nouvelles réunions de prières ont lieu, notamment devant l’église Saint-Sulpice, à Paris, sans oublier toutes celles dont on ne parle pas.
      Merci à toi, Bises et amitiés

  2. Bonjour France, je trouve que faire mourir ainsi n’est pas bien, que sait-on du ressenti, a -t-il eu faim , a-t-il, surtout soif, non je suis pour qu’on en finisse mais vite puisque les hommes de droit l’ont décidé, mais vu qu’il n’avais pas l’air de souffrir, je ne comprends pas pourquoi les parents de ce pauvre garçon ne l’ont pas repris chez eux, et je pense qu’ils auraient eu de l’aide, je pense au fond de moi, tant pis si je choque que Dieu a seul le pouvoir de vie ou de mort, et qu’il ne donne jamais une croix à porter qui soit trop lourde, je prierais pour cet homme, que Dieu vienne le chercher, Bisous MTH

    • Bonsoir chère Marie.
      Que cette histoire est incompréhensible et douloureuse.
      Bien sûr, les parents de Vincent Lambert ont toujours voulu l’accueillir chez eux, ou surtout qu’il soit transféré dans un établissement spécialisé, où il aurait pu recevoir des soins adaptés, y compris la kinésithérapie.
      Douze établissements ont proposé de le recevoir,et c’était l’avis de leur médecin neurologue, le professeur Xavier Ducrocq, directeur de l’UFR de Metz-Thionville.
      Mais la femme de Vincent Lambert – seulement pendant un ou deux ans – et elle a déjà  » refait sa vie en Belgique, avec un nouveau compagnon, disons un amant, s’y est opposée. Elle a avec elle le clan des  » mourir etc …  » tandis qu’il est reproché aux parents d’être trop catholiques.Elle ne travaille pas…
      je t’embrasse avec mes amitiés.
      Il faut être très prudent (e)… Bonne semaine, apprécions la vie, toute simple.

Bonjour - Hello - Can I modify later ? Thank you

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s