Mina et les magicrayons ! Le roi des z’embêteurs – par Fanny Joly et Christine Davenier – Les Albums Casterman – ( Dès 2 ans)

Trois crayons, un rouge, un bleu, un jaune, et Mina, une petite fille pleine d’inventivité qui  préfère rester à la maison pour dessiner par ce beau soleil.

Ce qu’elle dessine prend vie. !Elle souhaite un compagnon – chien, et voici Pluche, qui immédiatement montre son caractère ronchon, car il se voudrait autrement. Mouton tout doux, tout frisé ? Pluche n’est pas content. Il veut être le roi des z’animaux, le lion. Toujours mécontent … et les métamorphoses continuent jusqu’à ce que Mina perde patience. Elle le transforme en tout petit ver. Depuis le ciel, Zozio l’oiseau voit le ver et veut le dévorer !

Mina met tout le monde d’accord, et dessine un trampoline qui fait le bonheur de ses nouveaux amis.

Un bel album stimulant pour l’imagination, qui  met en évidence  une charmante petite fille, ses magicrayons  – beaucoup d’humour gentil  comme pour le premier livre  des mêmes auteurs  :   » Le plus méchant des grrros méchants loups « .

Mina et les magicrayons – Le roi des z’embêteurs – par Fanny Joly et Christine Davenier – Les Albums Casterman – format  24 x 28 cm – 40 pages – 12, 95 Euros – ( Dès 2 ans )

 

( Tous droits réservés, etc – copyright )

Bonjour - Hello - Can I modify later ? Thank you

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s