Paillette et Lilicorne – La grosse bêtise – La drôle de maladie – Chaque charmant album chez Casterman – ( Dès 3 ans )

Couleurs pastel agrémentée d’argent – pour raconter de façon charmante, poétique  ( et aussi éducative mais les enfants ne s’en rendent pas compte ! ) les aventures de deux complices,  Paillette la petite fille pleine de vie et d’imagination,  et  Lilicorne qui, comme son nom l’indique, est une licorne qui  rayonne.

 

La grosse bêtise :

Paillette s’ennuie à la maison, mais elle a une idée : elle va faire de la peinture … sur le mur  de sa chambre,  et si elle est enchantée de son résultat, ce n’est pas le cas de sa mère, qui la gronde. Arrive Lilicorne qui croit arranger la situation en peignant une véritable fresque, un travail d’art qui fait s’extasier la famille.

Trop injuste, pense Paillette, qui  préfère s’enfuir … sans rien dire à personne. Tout au long du chemin, elle peint,  elle dessine des rayures orange sur le dos du pigeon, elle colore en bleu le caniveau qui devient tout beau.

La famille  cherche la petite fille, qui sera facile à trouver, en suivant les traces colorées !

La drôle de maladie :

En classe, la voisine de Paillette découvre qu’elle a la varicelle, et bien sûr, elle retourne à la maison. C’est exactement ce que souhaiterait Paillette, qui aimerait passer davantage de temps avec ses parents.  Elle imagine un tour de sa façon, mais cela ne se passe pas comme elle l’avait prévu. Heureusement, Lilicorne est là !

 

Capucine Lewalle – Illustrations de Bérengère Delaporte –  Paillette et Lilicorne – La grossse bêtise – La drôle de maladie – Chaque album chez Casterman –  Format 18 x 18 cm – 32 pages – 6, 95 Euros – ( Dès 3 ans )

 

Tous droits réservés, etc – copyright

 

9 réflexions sur “Paillette et Lilicorne – La grosse bêtise – La drôle de maladie – Chaque charmant album chez Casterman – ( Dès 3 ans )

Bonjour - Hello - Can I modify later ? Thank you

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s