Anne Herbauts – Il va pleuvoir – Une histoire très originale – Les Albums Casterman – ( Dès 4 ans et pour tout le monde )

Une histoire et des illustrations d’une extrême originalité avec l’imagination d’Anne Herbauts. Pour la  » morale,  » c’est  autre chose ! mais on pourra expliquer aux enfants.

Donc, il pleut et la  maison parait encore  plus accueillante et chaleureuse. Il pleut tellement que les deux hérissons,  Nils et Nour, s’inquiètent. Ils voient les grands de la maison savourer le chocolat chaud avec les gâteaux qui sentent si bon, en regardant la pluie couler sur les vitres ( au dehors ), répétant seulement :  il pleut. Que font Nils et Nour ? Ils fuient ! Ils quittent la maison par la rivière sur une fragile embarcation. Après beaucoup d’efforts, ils gagnent un bois de châtaigniers, et pour se restaurer, ils  font griller des châtaignes.

Le ruisseau leur apporte de bonnes nouvelles : la pluie a cessé, les grands sont toujours au sec… et ils décident de rentrer !

Voici Anne Herbauts, nominée pour le prix Astrid Lindgren 2019 qui récompense l’ensemble d’une carrière d’auteur pour la jeunesse :

Anne Herbauts – Texte et illustrations – Il va pleuvoir – Les Albums Casterman – Format cartonné  22 x 31 cm – 32 pages- 14, 95 Euros – ( Dès 4 ans )

( Tous droits réservés, etc – copyright )

 

Bonjour - Hello - Can I modify later ? Thank you

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s