Linwood Barclay – Faux amis – Thriller traduit de l’anglais – Editions Belfond Noir

A Promise Falls, quatre garçons se rendent à la dernière séance du drive-in, l’un des quatre caché dans le coffre. Ils arrivent juste à temps pour voir  l’écran exploser :

 » L’écran gigantesque s’effondra dans un formidable fracas qui fit trembler  le sol sous leurs pieds. Des nuages de fumée et de poussière montèrent de l’autre côté de la palissade.

Il y eut un moment de sidération muette. A peine une seconde. Puis une symphonie étranglée et dissonante d’alarmes de voitures, hurlant de panique « .

Il est 23 heures 23. Et ce chiffre se révèle important. Des faits anormaux se produisent autour du  » 23  » – un incident sur la cabine 23 d’un manège, 23 malheureux écureuils sacrifiés … pourquoi ? D’autres incidents étranges et graves vont se produire.

Les deux voitures qui se trouvaient au premier rang devant l’écran  ont été écrasées et il s’agit de reconnaitre les personnes qui s’y trouvaient.

D’autre part, l’ancien maire Randal Finley tente son retour en faisant oublier le scandale de son précédent mandat.  Il a vraiment besoin de conseils, et veut être bien entouré. Des scandales, il y en aura,  au fur et à mesure que les processus d’identification suivent leurs cours, car, dans les voitures, chacun n’était pas avec sa chacune, légitime.

En faisant des investigations à un domicile,  on trouve une pièce secrète, mais qui a déjà été découverte, et des documents compromettants  sont dans la nature.

Les destins s’entrecroisent, policiers, détective, innocents et coupables,  faux innocents et faux coupables …  chasseurs et chassés dans un grand puzzle qui tient l’attention jusqu’au bout.

Un thriller – roman de moeurs également  – à l’humour noir évidemment, discret –  qui peut se lire de façon indépendante, par un écrivain, grand professionnel.

496 pages

Linwood Barclay – Faux amis (  » Far from true  » )  – Traduit de l’anglais ( Canada ) par Renaud Morin –  Belfond Noir – 496 pages – 21, 90 Euros

( Tous droits réservés, etc – copyright )

Bonjour - Hello - Can I modify later ? Thank you

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s