Hommage à des héros, Jean Houel engagé dans la France Libre à 19 ans, Emilien Mougin et Timothé Demoncourt, jeunes spahis de Valence … morts au Mali

Vint trois militaires français morts au Sahel depuis  janvier  2013 – et pourquoi ?

Le convoi est passé par le pont Alexandre III à Paris, avec tous les honneurs,  en présence de la Ministre des Armées, mais sans le Président de la République ni le Premier Ministre

Une dure vie de travail et de devoir – Merci à lui, merci à eux

Lanhélin  est une commune de Bretagne  connue pour ses carrières de granit

( Ouest-France – tous es droits réservés, etc – copyright )

 

5 réflexions sur “Hommage à des héros, Jean Houel engagé dans la France Libre à 19 ans, Emilien Mougin et Timothé Demoncourt, jeunes spahis de Valence … morts au Mali

    • Bonjour chère wzeig – espérons surtout que nous ne perdrons pas d’autres soldats ou forces de l’ordre comme on dit, bien souvent pères de famille.
      Pareil ici, pluies par périodes, vent et de temps en temps une impression de printemps qui arrive déjà 🙂
      Bonne semaine, avec mes amitiés et bises

  1. Bonjour chère France, merci pour ce bel hommage à ces hommes.
    Cet après-midi, le soleil fait un timide retour et toute la neige sur les routes a fondu. Mais la pluie est prévu pour demain.
    Je te souhaite un bel après-midi avec mes pensées chaleureuses 🙂
    Bisous ♥

    • Chère Denise, on préfèrerait les savoir en sécurité, comme une force dissuasive … c’est infiniment triste et ce monde peut être dur, peu économe des vies.
      Je te remercie pour ton beau commentaire, et je t’envoie mes amitiés et bises
      ( il fait doux ! )

Bonjour - Hello - Can I modify later ? Thank you