Avec ce robot imaginé à Toronto, les enfants « en situation de handicap  » peuvent marcher – ce système peut-il être généralisé pour le plus grand nombre ?

J’ai vu un jour, dans le hall d’un supermarché, un petit garçon d’environ 7, 8 ans s’amuser  beaucoup dans son petit fauteuil roulant. Il l’utilisait comme un jouet, en le faisant tourner façon toupie,  manoeuvrant les roues, les appuis pour les bras.

C’était tout naturel pour lui et sa maman  le regardait d’un air attendri, à la fois triste mais  souriante.  Un beau moment.

De même, je croise dans les bus des lycéens très naturels aussi avec leurs copains en fauteuil roulant.  D’ailleurs  on a fait beaucoup récemment pour rendre très accessibles les bus qui sont de plain-pied avec le trottoir. Tout doit se passer naturellement  et entrer  dans les moeurs au quotidien.

Je répète exprès le mot :  naturel !

Article paru dans  » Dimoitou », encart pour la jeunesse de OF  -tous leurs droits réservés, etc – copyright – merci à eux

8 réflexions sur “Avec ce robot imaginé à Toronto, les enfants « en situation de handicap  » peuvent marcher – ce système peut-il être généralisé pour le plus grand nombre ?

  1. Bonjour chère France, oh oui, il faut que les recherches continuent pour aider ces enfants. C’est tellement triste d’avoir un enfant handicapé.
    La neige est annoncée pour cette nuit ou demain, on verra!
    Je te souhaite une douce soirée au chaud avec toute mon amitié.
    Gros bisous ♥

    • Bonjour chère Denise, mais quelquefois les enfants ont en eux le don du bonheur, ce qui change tout. ( Je me permets de te dire que je préfère les termes  » en situation de handicap  » … car il suffit de changer les conditions de vie ! je te prie de m’excuser )
      Neige ou pas neige ? Le soleil vient de disparaitre. Il était devenu une habitude agréable après tant de gris, de pluie.
      Je te remercie et je te souhaite une bonne soirée de même, avec mes bises et amitiés 🙂
      france

      • Non, non, ne t’excuse pas France, tu as raison, mon terme n’était pas adéquat et c’est vrai que les enfants ont en eux la joie et le bonheur comme j’ai pu lire tes mots « J’ai vu un jour, dans le hall d’un supermarché, un petit garçon d’environ 7, 8 ans s’amuser beaucoup dans son petit fauteuil roulant ».
        Douce soirée et mes bisous ♥

    • Chère Denise, je te prie vraiment d’excuser mon  » rectificatif « , car avec les progrès de la médecine, les espoirs sont permis- de plus en plus. Tout n’est pas encore possible. Mais il faut espérer que l’adorable petit garçon qui jouait avec son petit fauteuil pourra un jour s’en passer.
      Bises et amitiés 🙂

    • Bonsoir chère Eveline, on dit souvent que les mauvais conducteurs qui ont causé des accidents graves avec des victimes devraient visiter Kerpape. .. Triste aussi, quand des jeunes causent eux-mêmes leurs accidents, par exemple en plongeant dans une piscine sans voir qu’elle n’est pas remplie ! cela arrive, même si c’est incroyable.
      Bises bretonnes et amitiés pour une bonne fin de semaine 🙂

  2. C’est quand même une drôle d’injustice que des êtres se trouvent en situation de handicap. Pourquoi eux ? J’observe leurs proches et leur vie me paraît comme un clavaire. Ma famille n’est pas épargnée.
    Beau sujet malgré tout surtout quand ce sont des gens qui prennent le temps de la réflexion comme c’est le cas et qui savent positiver (moi je ne sais pas faire…)
    Merci
    jp

Bonjour - Hello - Can I modify later ? Thank you

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s