Premier dimanche de Carême – que je vous souhaite paisible – et les bonnes nouvelles catholiques – Soeur Bernadette, 70ème miraculée ( officielle ) de Lourdes, une statue revenue …

Le Carême catholique commence avec la messe du Mercredi des Cendres, la cérémonie de l’apposition des cendres sur le front et les paroles   » Souviens-toi que tu es poussière et que tu retourneras à la poussière  »  …

Le dimanche après-midi ont lieu les Conférences du Carême à Notre-Dame de Paris, qui  sont retransmises en direct, 16 h 30, sur France-Culture. Juste avant, on peut suivre le Carême  protestant, et cela ne peut faire que du bien  de suivre les deux !

Le Carême dure  40 jours jusqu’à la  Résurrection de Pâques : prière, partage … privation ( si on peut, par exemple on donne son chocolat … ) et c’est discret.

Bien sûr, il s’est produit d’autres événements, mais je préfère centrer sur  la grande nouvelle du nouveau miracle à Lourdes : Soeur Bernadette 70 ème miraculée officielle – Et on sait qu’il se produit bien d’autres guérisons, à Lourdes et dans d’autres sites de pélerinage, mais toutes les personnes guéries n’en parlent pas, car les expertises et autres  ne représentent pas un parcours facile. Pour Soeur Bernadette cela fait partie du job si je puis dire.

L’espérance, le fait d’être à Lourdes ou autre lieu mystique chrétien en partageant les prières   représentent aussi un soulagement.

On peut voir dans la Basilique Notre-Dame des Victoires, dans la Basilique Notre-Dame de Pontmain de nombreux ex-votos en remerciements des interventions positives. (j ‘évoque ceux que j’ai vus )

Photo et article de Libération, mardi 13 février 2018

Début d’article du Figaro – mardi 13 février 2018

( Tous droits réservés, etc- copyright )

4 réflexions sur “Premier dimanche de Carême – que je vous souhaite paisible – et les bonnes nouvelles catholiques – Soeur Bernadette, 70ème miraculée ( officielle ) de Lourdes, une statue revenue …

  1. Un petit bonsoir du dimanche après lecture de vos posts.
    Guérison miraculeuse ….il y a des choses qu’on ne peut expliquer . Tant mieux pour cette soeur .
    amitiés

Bonjour - Hello - Can I modify later ? Thank you

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s