Isabel Lepage – La Saint-Jacques – Editions Ouest-France – Collection  » Petits secrets de cuisine « 

 

Ce livre petit format fait partie des succès discrets de la rentrée, et  figure sur les listes de bonnes ventes.

Isabel Lepage est styliste culinaire et présente de jolies, savoureuses recettes qui mettent en valeur la reine des mers et de la saison froide : la coquille Saint-Jacques.

En introduction, des conseils pratiques pour ouvrir les coquilles, photographies à l’appui. ( J’ajouterai que pour préserver les jolies mains de son amie   » mannequin-main « , mieux vaut  mettre des gants solides, comme on le fait pour  l’ouverture des huîtres : on peut se blesser si le couteau dérape, car la coquille bien fraîche ne se laisse pas toujours faire ! ). D’autres bons conseils pour leur conservation.

Voici 18 recettes agrémentant les apéritifs, comme les  » mini-tourtes aux noix de saint-jacques et potiron « , des bouchées originales,  en entrées :  gratinées, ou en crumble,  en plats, avec des ingrédients qui doivent absolument respecter leur délicatesse  – à mon avis!  ( le chorizo … ??? même si c’est photogénique : voir l’illustration de la couverture  )

An verso, autres  photographies. Voir de gauche à droite : Crumble de  Saint-Jacques  ( chapelure, parmesan et noisettes en poudre ),  Saint-Jacques à la fondue de poireaux et orange ( ma préférée ! ), Saint-Jacques lutées, cuites avec  lanières de courgettes et carottes, couvercle de pâte feuilletée ).

 

Collection   » Petits secrets de cuisine  » –  48 pages  – des indications et des variantes complétant les recettes savoureuses – 5 euros

( Tous droits réservés, etc – copyright )

 

 

4 réflexions sur “Isabel Lepage – La Saint-Jacques – Editions Ouest-France – Collection  » Petits secrets de cuisine « 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s