La virée gastronomique de Mitterrand et de sa maîtresse Anne Pingeot à Cancale ( qui a payé ?)

L’aimable restauratrice confie, des années après, que Jeanne Moreau a été la dernière signature de son livre d’or, et Mitterrand, la première. Et des exigences, en plus de la part de ce bonhomme !

Quelles figures d’enterrement ! A-t-il mis le menu dans son scrap-book, ou gardé une crêpe en souvenir ? On sait qu’il passait beaucoup de temps à écrire des lettres … à Anne Pingeot et à tenir un scrap-book d’une puérilité inouie.

Merci  OF – tous leurs droits réservés, etc – copyright

 

14 réflexions sur “La virée gastronomique de Mitterrand et de sa maîtresse Anne Pingeot à Cancale ( qui a payé ?)

  1. Bonsoir chère France, merci pour ton billet. Très intéressée par l’article, j’ai souri car lorsque je suis allée à Cancale deux ou trois fois, j’ai toujours mangé chez « Victor ».
    Douce soirée avec mes amitiés et mes bisous ♥

    • Je me souviens bien que tu nous avais dit avoir déjeuné à Cancale  » Chez Victor  » – et … je n’ai pas encore fait un tour à Cancale cet été !Le vent est arrivé … et la chaleur est oubliée. Merci à toi, je te souhaite une bonne soirée, et belle fin de semaine – Bises – avec mes amitiés – france 🙂

    • C’est certain, et aussi les gardes du corps, toute la sécurité, etc. C’est amusant de lire que le restaurateur voisin, socialiste, est venu protester – donc, tout le quai de la Houle était au courant de la présence de la maîtresse pas si discrète ! Et aucun journaliste ne parlait. Bises, avec mes amitiés bretonnes – france 🙂

    • Et actuellement … une Touquetoise – et d’autres – remarquent des cars de police autour de la villa personnelle des Macron au Touquet, sans compter les policiers en civil.
      La résidence La Lanterne sert d’hébergement aux 3 couples mariés, enfants de Brigitte, plus les petits-enfants, 17 en tout, à nos frais, encore et encore.
      On devient président pour servir, pour travailler, c’est cela la république, et on n’en profite pas pour jouir des plaisirs payés par les contribuables. Ca manque de décence ( mais la décence et la dame ! ) comme de dignité.  » On profite « .
      Le Général réglait toutes les dépenses de sa famille quand elle venait pour un goûter à l’Elysée – et il passait tout son temps libre, d’ailleurs pour travailler à la Boisserie.
      La presse était au courant pour la maitresse Anne Pingeot et sa fille, comme de sa maladie, comme de ses séjours alités lors de sa présidence, mais … les  » écoutes  » n’est-ce pas !!!
      Bises bretonnes par temps frais 🙂

    • J’ajoute…. des crêpes, en plus ! Mais il ne savait donc pas que la pâte à crêpes se prépare au moins une heure avant, et encore mieux, 24 heures avant ! on laisse reposer.
      Il avait recruté une cuisinière pour l’Elysée, et il a demandé à la dame ( entendu son témoignage sur France Culture ) de lui apporter des truffes par 2 kgs à la fois, très fraiches évidemment, et on n’oublie pas les ortolans ni les photographies des repas familiaux avec bouteilles sur la table, à Latché. Un obsédé de la bouffe, si je puis m’exprimer ainsi. ( Bises )

    • Bonjour – les journalistes ne font pas leur devoir d’information, à mon avis 🙂 Car il y a eu d’autres voyages avec la pépée, à Venise, et pas une seule fois, l’Egypte, idem, la Grèce, où elle pose sous les vestiges magnifiques, plus tout ce qu’on ne sait pas, d’où la pyramide du Louvre. Encore heureux qu’il n’ait pas voulu faire le pharaon jusqu’au bout, et y être inhumé dans un sarcophage transparent. Bye byye !!!
      On se demande qui est cette dame qui garde son manteau et son sac … elle a peur … la région ne serait pas sûre ?
      Amitiés 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s