» La table au soleil  » tableau par Henri Le Sidaner – la détente …

Sorry – je suis désolée – veuillez m’excuser … tellement détendue hier que j’ai oublié de publier le tableau ! 🙂

lepapillondeslivrescerclerenevigo

Pourquoi trois chaises ? Qui sont ces personnes ?  Pas de petits biscuits à l’horizon : c’est peut-être un simple rafraîchissement pendant un chaud après-midi.

Je viens de faire de  belles découvertes car je voulais voir le Musée des Arts à Nantes, qui ouvre après une transformation complète. Une oeuvre architecturale tout en lumières, en pierres blanches ( tuffeau ? )  » belle comme un rêve de pierre « , très agréable à visiter.

Même les petites forêts de magnolias en  pleine ville montrent leur magnifiques fleurs blanches.

J’en avais tellement assez de saint Malo de son granit gris, de ses grognons, de ses foules, de ses loupés architecturaux et horticulturaux  ( je ne sais pas si ce dernier mot se dit ! ).

 » Il pleuvait sur Nantes  »  (quelques  gouttes …   il faisait gris et doux  ) et j’avais le coeur joyeux. Tout fut parfait, et que de…

View original post 53 mots de plus

4 réflexions sur “ » La table au soleil  » tableau par Henri Le Sidaner – la détente …

  1. Bonjour chère France, je suis désolée mais je ne t’ai pas oubliée. J’ai été anéantie par la chaleur, c’était suffoquant et nous n’avons même pas pu profiter de la terrasse. Ce soir, il pleut, cela va mieux.
    Merci pour ce magnifique tableau qui respire une belle journée d’été.
    Je te souhaite une douce soirée avec mes amicales pensées et un beau dimanche.
    Bisous ♥

Laisser un commentaire

