Un chien malheureux sauvé à temps, espérons !

On se demande pourquoi certaines personnes gardent des chiens et les maltraitent : j’ai vu un jour une dame  » costaud  » taper sur son chien, sans honte, en pleine rue, un épagneul breton et évidemment, j’ai protesté   -…   » c’est mon chien, j’en fais ce que je veux « a répondu cette personne  – eh bien non. Des coups, à la vue de tous, et on se dit …  qu’est-ce que  cela doit être à la maison. Des sadiques ? je ne vois pas d’autre explication.

Espérons que celui ci sera sauvé. La SPA de Saint Malo a reçu un legs important et peut construire de nouveaux locaux pour mieux accueillir les animaux.

18 réflexions sur “Un chien malheureux sauvé à temps, espérons !

    • Oh combien ! je viens de lire dans Le Parisien la condamnation d’une « personne » qui a laissé son chien mourir de faim et de soif, en lui mettant en plus un collier anti-aboiements … je n’en dis pas plus. C’est bouleversant…

    • Tu as bien raison – j’espère que nous pourrons voir dans quelques mois une photo de ce pauvre chien en meilleure santé. Déjà, il accepte d’être soigné et nourri, donc, c’est un chien gentil. Comment peut-on … Bises aussi

    • Peut-être en effet – mais il est écrit dans l’article que le chien n’avait jamais marché au point d’avoir de longs ongles … il devait être attaché quelque part … et il s’est libéré. On lui souhaite de récupérer et de reprendre confiance dans les êtres humains … Bises et caresses pour ton chat …

    • On voit tout de même beaucoup de chiens en vacances, aussi heureux que leurs propriétaires. Ils aiment quand ça bouge, ils aiment voir du pays aussi 🙂
      ( je n’aime pas tellement voir les lévriers trop maigres, j’aime quand c’est dodu ! )

  1. Oh! Quel triste histoire, cela me retourne le coeur. J’espère que ce chien retrouvera gentiment une douce vie. C’est absolument honteux.
    Bel après-midi chère France avec mes amitiés et bisous.

    • J’ai hésité à mettre cette photo, mais elle incite aussi à être vigilant. Ce chien a vécu le pire, et il va bien récupérer, espérons-le.
      Merci à toi, chère Denise, avec mes bises et amitiés – ( quand je lis d’aussi tristes nouvelles, je caresse, je cajole mes miss chattes … heureuses elles comme tant d’autres )

  2. Quand on possède des animaux, faut à tout prix les rendre heureux, sinon pas la peine d’aller  » les chercher « , ces gens là devraient être punis sévèrement ….. bien triste tout cela….

    • On en a attrapé un qui a été lourdement condamné mais le malheureux chien est mort, sans rien comprendre à la bêtise et à la méchanceté humaine.
      Je suis bien d’accord, c’est une responsabilité pour toute la vie du chien ou autre. Et ils ont tellement confiance … ils ne demandent qu’à aimer. Bises – france

Laisser un commentaire

