Suivez le guide ! Balade dans le quartier – les aventures du chat de Camille Garoche continuent – Casterman – ( Petite enfance – et tout le monde )

Le chat siamois Raminagrobis reçoit une lettre de la vétérinaire, mais il pense qu’elle est destinée à la mère des petits chiens ses compagnons. Et ils vont en ville tous se promener,  en passant devant le fleuriste, le libraire …  ( son livre préféré est   » Le chien des Baskerville  » ! ),  le poissonnier  (  » pour rester en bonne santé, manger cinq fruits de mer par jour  » ), le pâtissier ( voir la couverture ) .

A chaque étape, ils trouvent des publicités, un panneau indiquant  la direction de nouveau magasin   » Au Chat beauté « , ce qui intéresse vivement le beau siamois.

Arrivé à destination, Raminagrobis découvre le stratagème :  ses amis l’ont conduit en douceur chez le vétérinaire pour le renouvellement de son vaccin annuel,  ce qu’il déteste.

Chemin faisant, on s’amuse à  ouvrir les très nombreux volets drôles et charmants, en découvrant des surprises et quantité de dessins supplémentaires.

Un très bel album   animé, joyeux, de grande qualité, qui fait vraiment plaisir.

Les grandes personnes apprécieront l’humour et voudront peut-être garder le livre animé  dont on peut faire collection. Ils sont fort recherchés.

Camille  Garoche – Texte et illustrations –  Suivez le guide ! Balade dans le quartier – Editions Casterman – Album relié, 20 pages solides avec volets ( flaps ) à soulever – format 22 x 28 cm – 14, 50 Euros – ( Petite enfance  )

( Tous droits réservés, etc – copyright )

2 réflexions sur “Suivez le guide ! Balade dans le quartier – les aventures du chat de Camille Garoche continuent – Casterman – ( Petite enfance – et tout le monde )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s