Bonne Fête à toutes les Mamans

 

avec des pensées pour les familles éprouvées, de quelque façon que ce soit.

Que Marie apaise les chagrins, qu’Elle soit une mère protégeant les orphelins …

( Statue de l’église de  la Nativité et de l’Assomption de la Vierge  à Villeloup  – Aube – 1er quart du XVIème siècle, calcaire polychrome )

Editions Dominique Guéniot – à  Langres ( Haute Marne ) – archives … merci

10 réflexions sur “Bonne Fête à toutes les Mamans

  1. Bonjour chère France, cette statue est fort belle et quelle délicatesse.
    Je souhaite aussi une belle fête et mes douces pensées à toutes les mamans.
    Bon dimanche chère amie avec mes amitiés et bisous ♥

    • Bonjour chère Denise, j’aime aussi la délicatesse de la statue où l’artiste a mis tout son coeur, cela se voit !
      Merci à toi – j’espère que cette journée se passe bien dans la douceur et la paix dont nous avons tant besoin.
      Voici la pluie, peut-être les orages … Bonne soirée, avec mes bises et amitiés – france 🙂

  2. I never cease to be amazed by by the delicacy of works carved in marble by master artists. What a tender and moving vision of the Holy Mother!

    Je ne cesse d’être étonné par la délicatesse des œuvres sculptées en marbre par les maîtres artistes. Quelle vision tendre et émouvante de la Sainte Mère!

    • Thank you for your posts, weggie – your french is perfect 🙂
      Mais je me permets de signaler que la pierre utilisée est du calcaire, peut-être parce que dans cette région de France, on trouve du calcaire en sous-sol. Le grain est fin, et fragile. Heureusement la statue si belle est préservée. L’éditeur qui est donc de la région a voulu lancer sa maison d’édition, à son nom, mettant en valeur dans de beaux livres, les églises et monuments de Champagne -Ardenne, et l’histoire, les personnages de la région.
      Amitiés – france 🙂

  3. Bon dimanche peut-être à toi ?? et à toutes les mamans de France et de Navarre.
    Plus trop présente… Pause… je ne sais pour combien . Bises amicales.

    • C’est très gentil à toi, chère wzeig – et je te remercie de tout coeur ! Nous avons besoin de pauses de temps en temps, et je te comprends. La semaine dernière, j’avais annoncé tout un programme, et puis, il y a eu des imprévus … mais bientôt la suite, avec de bons livres à suspense !
      Bises et amitiés – france 🙂

Laisser un commentaire

