Bonnes nouvelles catholiques pour un dimanche paisible, dans le monde – en insistant sur le respect du sacré: prêtres, croix

Cette très belle statue du Christ est tout à fait légale :  donc … un peu de tolérance !

Courrier des lecteurs d’Ouest-France – une lettre que j’approuve tout à fait- Merci Madame!

Les écoles privées catholiques connaissent un véritable essor  – Beaucoup de bonnes initiatives

Et aussi : des travaux de rénovation prévus pour Notre-Dame de Paris, des pélerinages autour de Saint-Colomban  … mais  j’ai égaré les coupures de presse. Saint Antoine de Padoue, s’il vous plait ?

( deux heures plus tard : c’est retrouvé ! Merci Saint Antoine de Padoue secourable – publication la semaine prochaine ou jeudi de l’Ascension )

Merci – le Parisien, OF – PM – Tous leurs droits réservés, etc – copyright

J’ajoute – pour les nouveaux visiteurs et abonnés  – que je remercie – que mon blog est éclectique en semaine,  catholique le dimanche, et même certains jours sacrés, comme le Vendredi saint, l’Ascension  ( jeudi prochain ), l’Assomption …

3 réflexions sur “Bonnes nouvelles catholiques pour un dimanche paisible, dans le monde – en insistant sur le respect du sacré: prêtres, croix

  1. Personnellement, je ne trouve pas la statue ne ressemble pas trait pour trait à Jésus donc pourquoi se plaint-on? 😀 Heureusement qu’on n’a pas toutes ces polémiques en Afrique ! Bref ! Merci pour cette lucarne catholique. Je suis chrétienne (pas catholique) et ça fait du bien de retrouver le message de la croix sur WordPress 🙂

    • Bonjour Gräce – merci pour ton message. Je suis bien d’accord avec toi, il s’agit d’une oeuvre d’art, d’un Christ stylisé.
      J’en ai eu tellement assez de lire un peu partout qu’il  » n’y a plus personne dans les églises », etc… que j’ai décidé preuves à l’appui, de démontrer le contraire ! Nos églises sont bien entretenues, il y a du monde, et de plus, avec les moyens modernes de communication, on peut suivre la messe et autres grâce à la radio, la télévision, internet.
      Et j’espère que notre prochain Pape sera Monseigneur Robert Sarah, qui est né en Afrique, quelqu’un de bien, érudit et sain, dont j’apprécie les écrits !
      Amicalement – france 🙂

Laisser un commentaire

