Cara Italia ! Photo personnelle, départ de Naples pour un jeune émigrant

On voit le jeune homme  en partance – ce qui reste en ma mémoire, c’est sa mère, mamma vêtue de noir qui pleurait de toutes ses larmes en voyant partir son fils  c’est ce que j’ai supposé – lui allant vers une autre vie – je suppose aussi – à Paris.

Avion de retour de Naples  à Paris – souvenir familial

le monsieur souriant au  chapeau est mon père – je prends la photo !

et la dame en blanc un peu inquiète je crois, ma mère

Il y a quelques années, Rome, Naples, Sorrente, Amalfi, Pompéi bien sûr.

Photo France FOUGERE – ne pas utiliser, merci – droits réservés – copyright

4 réflexions sur “Cara Italia ! Photo personnelle, départ de Naples pour un jeune émigrant

    • Tu as vraiment tout compris, merci ! C’était un instant extrêmement émouvant, car on voit le jeune homme qui a déjà le regard au loin. Sa mère sanglote, donc on peut comprendre qu’il part pour longtemps. On ne saura jamais ce qu’il est devenu.
      Pendant ce séjour, nous avons eu un autre moment d’émotion, quand, dans une petite rue de Sorrente, nous nous sommes arrêtées, ma mère et moi, devant un mur recouvert d’avis de décès, largement bordés de noir.
      Un monsieur a vu que nous regardions et il est venu pour nous dire, en pleurant : – c’est ma femme, c’est ma femme.
      Nous avons dit ce que nous avons pu, mais c’était un peu de chaleur humaine partagée.
      Bises bretonnes

    • Hello kutukamus – Thank you for your friendly post
      So you notice the way my mother is waiting … 🙂 🙂
      It was difficult to leave Italy, sunny times, and holidays !Back to Paris !
      Amitiés – france 🙂

Laisser un commentaire

