10 réflexions sur “Ciao Italia ! Vive l’Italie ! ( 1860 – 1960 ) – Exposition à Paris, Porte Dorée jusqu’au 10 septembre 2017

  1. Bonjour chère France, cette exposition doit être magnifique et « Vacances romaines » m’a toujours plu. Je l’ai vu jeune fille en noir et blanc. Je m’en souviens comme si c’était hier 🙂 Merci pour ce beau billet.
    Bel après-midi, ici, il fait froid et la neige est descendu bien bas mais pas en ville.
    Mes amitiés et mes bisous ♥

    • Cara Italia ! J’aime les films avec les grandes actrices comme Anna Magnani  » Bellissima « , Monica Vitti, Roberto Rossellini – et Vittorio de Sica … Cette exposition est une belle idée.
      Merci à toi pour tes mots gentils. Il fait très frais, avec un peu de soleil, et hier soir, c’était l’orage ! mais pas assez de pluie.
      J’espère que tes plantes, ton jardin ne vont pas souffrir de ces variations de température.
      Je te souhaite un beau grand week-end, et plein de muguet ! Bises et amitiés – france 🙂

  2. Merci France pour ce beau billet. J’aime ces expositions qui nous rappellent le passé avec des oeuvres !!!! j’ai une chanson qui me revient « l’Italien « de Reggiani que j’adore et qui me donne les larmes aux yeux :
    C’est moi, c’est l’Italien
    Est-ce qu’il y a quelqu’un
    Est-ce qu’il y a quelqu’une ……….
    Ouvre-moi, ouvre-moi la porte
    Io non ne posso proprio più
    Se ci sei, aprimi la porta
    Non sai come è stato laggiù …..

  3. J’aime beaucoup Gilles Servat et sa  » Blanche Hermine. Je l’ai vu sur scène aussi. Le festival interceltique nous permet de voir sur scène des artistes talentueux ! Je me souviens de quelques jolies chansons de Peyrac aussi !
    Belle journée de 1er mai, France ♥

Laisser un commentaire

