Je suis contre les animaux dans les cirques. Comment cela peut-il encore exister ?

Trois représentations : vous avez bien lu ! en si peu de temps.

C’est un papa, tout content d’emmener ses deux petites filles, 6 ans, 3 ans, qui m’a parlé des lions car, d’après lui   » ils sont très beaux,  ils ont un beau poil, et de toutes façons on les dresse en douceur  » !

En douceur  ? mais on n’a pas vu comment s’effectue le dressage. Ce que j’ai pu constater, horrifiée, et je l’ai déjà écrit, diffusé, ce sont des cages à fauves, attachées à des camions, tournant à toute  allure dans les virages, les animaux dérapant et essayant de se raccrocher comme ils peuvent.

C’est cruel, et cela fait de nous des voyeurs de la douleur. Je le refuse.

De toutes façons, les animaux ne sont pas faits pour cette captivité; ils doivent vivre en liberté dans leur milieu naturel.

J’ai vraiment essayé de convaincre le papa :  pour lui, c’est un spectacle qui plait à  ses filles, comme Eurodisney.

Quand je vois des affiches annonçant des venues de cirques, apposées sur des arbres, des murs, je les déchire.

J’écris aux maires pour qu’ils refusent ces cirques.

C’est ce que font les Associations de défense des animaux.

Je voudrais être sûre qu’on ne drogue pas les animaux pour qu’ils soient dociles, qu’on ne leur arrache pas les griffes, ou les dents, comme on l’a fait pour les ours.

Et si un animal se rebiffe et mange un  » dompteur « …  je préfère ne pas écrire ce que je pense. Il y a d’autres métiers.

France FOUGERE

4 réflexions sur “Je suis contre les animaux dans les cirques. Comment cela peut-il encore exister ?

  1. Les animaux sont nés pour vivre en liberté dans leurs milieux naturels s’il existent encore.Tant d’espèces ont déjà disparus et d’autres sont menacées à tel point qu’il faut les mettre dans des réserves,dans des parcs pour qu’ils se reproduisent tant que faire se peut et même dans ces lieux,il faut encore les préserver contre les trafiquants qui n’hésitent pas à tuer l’animal pour une corne ou une défense…..le monde tourne à l’envers. 😦
    Bonne soirée et bon week-end pascal,France.Bises.

  2. Les cirques avec des animaux me chagrinent ainsi que les parcs aquatiques et les zoos … mais parfois certains zoos font de la protection pour réintroduire et cela c’est parfait . Le cirque jamais 😡. Bisous et BON WE

Laisser un commentaire

