Les hommages de la France, de ses amis au caporal-chef Julien Barbé – 27 ans – mort le 5 avril au Mali. Marié et père de famille.

 

Sentiments de grande solidarité envers sa famille, si éprouvée.

Et j’ajoute :

Moi, électrice, je veux oublier M. Hollande à la triste figure et son cortège de victimes  civiles, militaires, blessés,  invalides,  morts, de familles éprouvées, d’amis  dans la peine

Mais ces victimes, nous ne devons pas les oublier  et nous avons des devoirs envers elles, leurs familles, leurs amis

Moi, électrice, je ne veux pas de candidats qui ont des mots de haine, d’intolérance

Moi, électrice, je veux la paix, l’harmonie, le sens du devoir et du respect des êtres humains, de la vie,  je veux  retrouver ma belle France  de toujours,  celle de Chateaubriand, d’Alfred de Musset, du Général de Gaulle et de ses Compagnons

Tout est possible, dans l’espérance

France FOUGERE

10 réflexions sur “Les hommages de la France, de ses amis au caporal-chef Julien Barbé – 27 ans – mort le 5 avril au Mali. Marié et père de famille.

  1. bonsoir France,
    trouver un candidat comme celui dont vous rêvez tient de l ‘utopie , mais oui « tout est possible dans l’espérance . »
    certains et même tous se montrent sous leur meilleur jour , hélas il y a des vidéos qui restent sur internet .

    • Bonjour chère jeanne- nous sommes à un tournant : il y a le passé – et l’avenir -Je ne sais pas quelles vidéos vous évoquez, je pense seulement aux montages montrant les bourdes et les ridicules du président actuel, et je veux les oublier.En 2012, je mettais en garde, car je le connaissais, et il n’avait pas la compétence, ni le goût du travail, ni l’envergure. Mais à ce point-là ! Il n’ose même pas se représenter, c’est dire !
      Je pense à la sécurité, et à la stabilité de la France, qui, à mon avis, sont défendues par le candidat de Les Républicains, la vraie droite, M. François Fillon, car, autrement, c’est l’aventure, les risques, et je ne veux pas de cela pour mon pays.Je suis réaliste !
      Oui, son élection est possible, dans l’espérance.
      Amitiés – france – et Joyeuses Pâques !

  2. Bonjour chère France et merci de ton billet et oui, nous souhaitons tous la paix.
    Je te souhaite de bonnes et belles fêtes de Pâques ensoleillées si possible 🙂
    Avec toute mon amitié et mes bisous ♥

    • Bonjour chère Denise, il est évident que les citoyens de tous pays demandent la paix, dans leur grande majorité. C’est ce que je lis, dans les blogs amis, dans les commentaires à mes posts, ce qui est bien réconfortant.
      Merci à toi ! J’espère que tu auras un beau temps, propice aux promenades et aux photos pour tes remarquables articles. Ici … gris, et frisquet … mais on sent que c’est le printemps, et nous avons le plaisir de longues et claires journées. Les jardins sont si beaux. Voilà les lilas qui embaument !
      Joyeuses, paisibles Fêtes de Pâques, avec toutes mes amitiés et mes bisous aussi 🙂

    • Extrêmement émouvant – je fais les mêmes souhaits que toi … Je viens de lire que les deux policiers blessés qui ont respecté les instructions, c’est à dire sortir de la voiture, et viser le terroriste, empêchant ainsi un carnage – ont été décorés non pas de la Légion d’Honneur qu’ils méritent, comme mais du Mérite. Je ne comprends pas.
      Bises bretonnes

Laisser un commentaire

