Vie pratique : les mites sont-elles vos ennemies ( et celles de vos plus jolis vêtements ) ?

Mis à jour avec l’article retrouvé 🙂

lepapillondeslivrescerclerenevigo

Je viens de lire un  » conseil pratique  » paru dans le Parisien, une coupure de presse de tout petit format

Il y est conseillé d’enduire  les  parois des tiroirs, placards, etc, d’une composition maison.

J’ai essayé aussi le bois de cèdre, en plaquettes, en petits coeurs.

Mais j’ai vu voler une mite – et ces papillons-là, je ne les aime pas.

Une amie me dit qu’elles  privilégient  le rose, l’orange.

Pas seulement ! Je viens de découvrir que des mites ont fait des trous dans le fond d’une poche d’un cardigan en jersey bleu vert pâle ( QUE J’AIME BEAUCOUP ) plus un trou dans le vêtement … alors que j’avais mis préventivement des brins de lavande dans la poche ! C’est ce qu’elles ont mangé aussi.

Drôle de printemps !

Guerre aux mites !

Et vous, avez-vous des trucs ?

View original post

10 réflexions sur “Vie pratique : les mites sont-elles vos ennemies ( et celles de vos plus jolis vêtements ) ?

  1. You can use, also, mint, thyme in a sacks! But the most effective one is « Camphor », you can ask any natural remedies store,
    https://en.wikipedia.org/wiki/Camphor

    and also keep in mind, vinegard, (lemon, apple any kind) is the best naturel detergent for house cleaning. I use only vinegard even in the village too. It keeps away all bugs… Good Luck dear France. Love, nia

    • Oui, les petites boules de cèdre c’est très bien – mais il faut les frotter régulièrement et leur mettre un produit spécial
      Je préférais la lavande mais … et on ne peut plus utiliser la naphtaline qui n’est plus vendue en France
      Peut-être le camphre ?

      Merci, amitiés, bonne suite de semaine et bises 🙂

Laisser un commentaire

