Pensées, prières, compassion pour les victimes de  » Westminster terror attack « , leurs familles – et colère … contre les lâches qui frappent des innocents

Voici l’article que « Ouest-France », quotidien de l’Ouest en Bretagne, consacre aux lycéens de Seconde générale du lycée Saint Joseph de Concarneau qui étaient ( 92 ou 93 ? ) en voyage scolaire à Londres comme chaque année. Thomas, Victor et Yann ont été blessés sur le Westminster Bridge, dont deux très lourdement. Leurs familles sont maintenant  près d’eux à l’hôpital  Saint-Thomas.

Trois innocents ont été lâchement assassinés :  Aysha Frede, 43 ans,  mère de deux enfants, professeur d’espagnol

Keith Palmer, 48 ans, marié, père de famille, poignardé alors que, policier en service, il assurait la sécurité du Wesminster Parliament. ( Un témoin bouleversé  a vu le couteau pénétrer ) …

Kurt Cochran , Américain, qui fêtait son  25 ème anniversaire de mariage avec sa femme, Melissa, elle grièvement blessée.

  •  hélas, un monsieur de 75 ans est mort de ses blessures le lendemain de l’attentat.

Là où je me trouve, il est possible de suivre très bien la BBC.  Tout est extrêmement  » décent « , digne, efficace,  énergique, avec le minimum de commentaires et de débats ( je n’en ai vu qu’un, très court ). Mais on donne  la parole aux témoins directs, évidemment bouleversés.

On a pu apercevoir le présumé attaquant allongé sur une civière, avec une longue barbe ( et un petit ventre ), recevant immédiatement des soins.

Bien sûr que nous courons des risques dans la vie, y compris quand nous pouvons être renversés par des  cyclistes roulant sur des trottoirs, ou des voitures, des deux roues,  ne respectant pas les passages piétons protégés. C’est ainsi que Me René Vigo avait été grièvement blessé,  avec fracture crânienne, intervention. Il a survécu trois ans en continuant à travailler intensément comme toujours. Un autre ami est mort de cette façon, après six mois de souffrances à l’hôpital.

Conseil pratique, si je peux me permettre : porter des chaussures avec lesquelles il est facile de  courir.

Prenez bien soin de vous

Amitiés – france

2 réflexions sur “Pensées, prières, compassion pour les victimes de  » Westminster terror attack « , leurs familles – et colère … contre les lâches qui frappent des innocents

  1. Bonsoir France, que tout cela est triste, tout comme toi, nous avons vu à la TV. Révoltée, oui je le suis.
    Merci de tes bons conseils sur les chaussures. Il y a longtemps que je ne porte plus de talons.
    Bisous

    • Injuste, c’est le mot – et incroyable. Il y a déjà assez de maux sur terre, la famine pour certains peuples, les maladies, les épidémies, ( je m’arrête ) – cette cruauté est incompréhensible, toujours la lutte du bien contre le mal.
      Oui, pouvoir courir … Bises, chère Denise, avec mes amitiés pour te souhaiter un paisible week-end, plein de belles vues qui donnent aux visiteurs de ton blog de vrais petits bonheurs au jour le jour. J’ai passé une bonne partie de l’après-midi dans une  » jardinerie  » – et j’ai vu une magnifique pie sur une pelouse, en pensant à toi … je n’avais pas mon appareil photo ! )

Laisser un commentaire

