Bientôt citoyen ! par Sylvie Baussier et Bruno Heitz – Casterman – ( dès 10 ans )

Un maximum d’informations historiques, pratiques, et même juridiques,  clairement exprimées, accompagnées de multiples illustrations  afin de savoir ce que signifie une démocratie,  voter, dans le contexte national, international  – que recouvre le mot  » institutions « .

A partir de  18 ans,  il est rappelé que prennent place les   » droits « , de nouvelles libertés – et il convient d’évoquer aussi les   » devoirs  » puisque nous évoluons dans des cadres sociaux différents.

Il s’agit  d’une nouvelle  édition actualisée, tenant compte des élections présidentielles.

Sylvie Baussier, auteur pour la jeunesse, a déjà publié de nombreux ouvrages documentaires sur l’Histoire et des sujets de société.

Bruno Heitz , auteur et illustrateur,  a illustré  » L’Histoire de France en Bd  » ( Casterman )  et est  aussi l’auteur de livres pour la jeunesse ainsi que de BD adultes chez divers éditeurs (  Le Seuil, Casterman ).

Bientôt citoyen ! – Textes de Sylvie Baussier – Illustrations de Bruno Heitz – Casterman-  Format cartonné   24 x 20 cm  –  104 pages –  15, 90 Euros – ( Dès 10 ans )

Tous droits réservés, etc – copyright

6 réflexions sur “Bientôt citoyen ! par Sylvie Baussier et Bruno Heitz – Casterman – ( dès 10 ans )

  1. Un livre en effet instructif….. pas rébarbatif ?? nos chères têtes blondes s’y pencheraient elles ?? il faut de tout pour faire un monde après tout ! Bonne soirée, Bises amicales.

    • On ne peut ignorer cet aspect de l’instruction, d’autant que le livre est fort bien fait, et comporte de joyeuses illustrations. C’est une réédition : le livre vient aussi au secours des professeurs ! Merci à toi, bises et amitiés pour une bonne soirée – france 🙂

  2. Chacun(e) doit se faire une image de la politique et de la société mais je ne pense pas qu’à 10 ans,la politique les intéresse mais ce n’est que mon opinion.
    Bonne soirée,France.Amitiés printanières. 🙂

    • Bonsoir chère Harmony – autant que les jeunes aient une bonne base, car il y en a tout de même qui posent des questions sur l’actualité, ce qui se passe. Le thème est plutôt : l’organisation de la France au sens large. Oui, le printemps, et on voit que les jardins sont bien à l’heure ! amitiés – bonne soirée – france 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s