C’est le 3 ème dimanche de Carême catholique – que je souhaite paisible pour tout le monde

( pour les   » nouveaux  » – amitiés à elles et eux :  blog éclectique en semaine, catholique le dimanche ! )

Présentation des  » Premiers écrits  chrétiens  » dans la Bibliothèque de la Pléiade

9 réflexions sur “C’est le 3 ème dimanche de Carême catholique – que je souhaite paisible pour tout le monde

    • Bon dimanche, flâneuse bretonne, merci à toi. On peut voir un beau document sur le site : 222 couvent des dominicains, lumineux, avec les trois artistes – google et youtube. Bises et amitiés – france 🙂

  1. La plupart des gens ne connaissent pas du tout la religion chrétienne .
    Pour peu que les enfants arrêtent leur formation après la communion , ils ne savent que très peu de choses de leur propre religion ..Cela mène au désastre que l’on sait , c’est à dire aux églises qui se vident .
    Ils parlent de « curés  » pour dire : prêtres , de bonnes sœurs , ils critiquent tout , en bloc !
    C’est un manque de connaissances , une ignorance totale de la vie de Jesus ,
    . .
    Qui sait exactement pourquoi il y a eu des séparations entre les chrétiens ? Pourquoi Luther ? pourquoi Calvin ?
    je m’éloigne du sujet !!
    Vous allez écrire en marge : « hors sujet »
    S’informer sur la religion de nos pères ,même si elle n’est plus pratiquée ne peut être que positif .
    Alors donc , merci de nous signaler ce livre qui doit être fort intéressant car j’ai lu (en agrandissant) les pages ici et cela donne un avant -goût de la lecture .
    a noter que les martyrs chrétiens n’ont aucun mais aucun point commun avec les gens qui se font exploser , ces derniers temps au nom de leur dieu dans le but de tuer d’autres humains , les martyres chrétiens étaient et sont assassinés par d’autres qui les haïssent .; je ne précise pas …!
    amitiés
    jeanne

    • Chère jeanne, ce que vous écrivez m’intéresse toujours ! je vous remercie pour votre visite et vos commentaires, qui donnent à réfléchir. Vous avez raison – mais par ici, non, les églises sont bien vivantes, avec toutes sortes de manifestations extérieures, n’oubliez pas les Pardons bretons ! de même, certaines à Paris ( et ailleurs ) -et de plus, bien des personnes suivent les messes par la radio, la TV, Internet. En ce moment, je suis les Conférences du Carême protestant, puis catholique, sur France Culture, en Direct de Notre-Dame, et j’apprécie les unes et les autres.
      Par contre, certains films, ou documentaires sur Arte notamment sont de nature à troubler les esprits. Oui, ça m’agace-comme le fait d’appeler  » nonnes  » nos religieuses
      !
      J’ai été étonnée par la parution de ce livre dans la Pléiade – ce serait un beau cadeau de communion, car il se lit très bien. ( On me l’a offert à Noël ).
      Je ferai plutôt un rapprochement avec les Chrétiens d’Orient, et ailleurs … persécutés, et qui gardent leur foi. Ce sont d’autres martyrs, chrétiens, et on n’aurait jamais pensé qu’il puisse y avoir encore des persécutions. Mais les sectaires, c’est ce qu’ils veulent.
      Dimanche prochain, d’autres nouvelles catholiques ! Les forains actuellement à Dinan, ont voulu faire célébrer une messe – alors,vous voyez ! il est évident qu’à part la presse locale, on n’en parle pas, mais ce sont précisément les informations que je veux  » faire passer « .
      Merci d’y prêter attention.
      Amitiés, à bientôt, ici ou sur le blog de Souris.

      • alors ce sont de très bonnes nouvelles , merci !
        je devrais aussi reprendre le chemin de l’église ; ) et surtout changer de paroisse .

Laisser un commentaire

