Pour des êtres humains aux caisses des supermarchés, et non des automates – une lettre de lecteur à approuver ( à mon avis )

Voici une bonne lettre de lecteur :

 

J’ajoute qu’on peut écrire aux directeurs pour féliciter de la gentillesse, de la compétence des vendeuses, vendeurs, caissières – et envoyer ainsi des messages positifs.

12 réflexions sur “Pour des êtres humains aux caisses des supermarchés, et non des automates – une lettre de lecteur à approuver ( à mon avis )

  1. Oui, tout devient automatique, cela deviendra grave quand tout sera robotiser.
    Et plus dangereux encore avec les intelligences artificielles….
    Je te souhaite un bon weekend France
    Amitiés. Hervé 🙂

    • Merci, Hervé, bon week-end aussi pour toi. Tout à coup, elles sont arrivées les caisses automatiques, supprimant les petites caisses, quand on n’a pas beaucoup d’articles et même une  » caisse prioritaire  » sur deux ! Et voilà aussi les petits paiements  » sans contact  » ! Il nous faut au contraire des relations humaines, des contacts humains ! – amitiés – france

  2. Bonsoir chère France, merci pour ton billet. Chez nous, cela fait déjà un bon moment que cela existe. A l’entrée du magasin, il y a des appareils (scan) que l’on peut prendre, choisir les articles, scanner la marchandise puis une fois les achats mis dans le charriot, passer à la caisse automatique. Gain de temps peut-être mais manque de contact avec les caissières qui, elles, ont besoin de travailler. Je n’ai jamais utilisé ce système, je trouve cela dégradant.
    Je te souhaite chère France, un tout bon week-end et j’espère du soleil 🙂
    Mes amitiés et bisous ♥

    • Bonsoir, chère Denise – nous avons cela aussi dans le moyen supermarché où je vais. D’un côté, une rangée de ces machines noires dès l’entrée et, à la sortie, de moins en moins de caisses avec des êtres humains, et donc, une file d’attente se forme !!! mais des caisses automatiques toujours en plus grand nombre. Je finirai par penser qu’avec l’attente, qui serait dissuasive, on veut nous manipuler en quelque sorte afin que nous utilisions les automates. Eh bien, non, je suis d’accord avec toi. Nous pouvons résister au  » système  » !
      Le soleil était présent ce matin, et il fait doux, mais revoici les brumes … Merci à toi, je te souhaite une très bonne fin de semaine – france, avec mes bises et amitiés.

    • Cela compte, un bonjour, un sourire, un échange même à propos des  » codes-barres  » ! il faut garder un contact humain. Nous avons besoin d’échanges, et franchement, ces grosses boites font de bons bénéfices … elles peuvent contribuer au maintien des emplois ! Merci à toi, chère flâneuse bretonne, avec mes bises et amitiés – france 🙂

Laisser un commentaire

