Actualité ; un témoignage très positif de Sarthois concernant M. Fillon – des faits

 

img_0004

 

72 : département de la Sarthe

Bibliobus :  il s’agit d’un service public de lecture (  publique ), un par département, avec un siège central  dans la ville de préfecture où sont constituées les réserves de livres. Des bibliobus sillonnent le département avec des  » tournées   » très  organisées  apportant des dépôts de livres dans les plus petites communes  qui en ont fait la demande :   à la mairie, dans les bibliothèques municipales existant déjà qui bénéficient ainsi d’un apport de livres, dans les écoles, les MJC (  maisons des jeunes et de la culture ), etc…

Sur place, ce sont des bénévoles qui assurent le prêt et chaque commune s’organise.

Madame Penelope Fillon est donc exactement : dépositaire bénévole pour le bibliobus, avec des heures de  présence, et l’organisation du prêt.

Merci OF – 28 février 2017 – tous leurs droits réservés, etc – copyright

7 réflexions sur “Actualité ; un témoignage très positif de Sarthois concernant M. Fillon – des faits

  1. J’avais une grand-mère qui s’occupaiet bénévolement de beaucoup d’oeuvres et qui chaque semaine donnait à son domicile des cours de catéchisme aux enfants de son quartier, cela a duré des décennies sans pour autant avoir reçu les sommes monumentales que mr Fillion allouait à son épouse sur le dos des contribuables. Ce que font les Fillion c’est le minimum syndical quand on est chatelein d’un village et homme politique en vue. Rien d’autre. Mr est vénal, Mme aussi. On ne va tout de même pas leur trouver des excuses ça serait le comble.
    Belle journée à toi, malgré la pluie, mais peut-être pas en Bretagne ? 😉

    • Temps variable ! mieux que le début de la semaine, avec la tempête et le froid – mais le soleil est reparti … Giboulées de mars
      J’ai mis cet article, car il s’agit d’un témoignage positif – et peut-être en existe-t-il d’autres, dans la discrétion ?
      Je pense tout de même à Maigret, personnage que j’aime bien,  » raccommodeur de destinées  » pour Georges Simenon, qui dit :  » Le milieu, c’est celui des gens qui ne respectent pas la vie humaine » ( Maigret à New-York ) . Le reste est secondaire et on n’a qu’une vie.
      🙂

  2. Je ne participerai pas à ce genre de commentaires… je n’approuve pas trop l’attitude de ce Monsieur, il change souvent d’avis !d’ailleurs tous les politiques sont à mettre » dans le même sac. »…. Pauvre France !
    Bonne journée, malgré tout… Bises, amitié

    • Bonsoir chère wzeig – nous vivons des temps difficiles.
      Je dirais seulement qu’il est bon de cliquer sur : Hollande à la Cour des Comptes, sur Youtube, car il n’y a rien fait, ou le moins possible, de son propre aveu – et sur internet : le socialiste François Logerot – particulièrement l’article de l’union
      Bises, avec mes amitiés – bonne soirée et bonne suite de semaine.
      Un homme de bien : le député de la Haute Marne :Charles -Amédée du Buisson du Courson – la rigueur même.

  3. Je suis sure que le couple Fillon est en torts sur quelques points de cette affaires mais je suis aussi sûre qu’il s’agit d’un pur lynchage politique organisé en amont par ses adversaires voyant en lui un candidat trop dangereux. On se croirait dans House of Cards.
    Cette présidentielle s’anNonce honnêtement des plus chaotiques, on se croirait dans une cours de récré..

    Bises,

    Chloe
    http://www.mademoiselleandthecity.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s