Dr Frédéric Saldmann – Votre santé sans risque – Editions Albin Michel

img_0004

 

On peut investir dans ce livre ! Ajoutez une bouillotte, remède à  bien des maux – dit le médecin, et il est convaincant, avec son bon sens.

L’hygiène est essentielle.  Il met en garde contre   les tables de restaurant par exemple, sans nappe même en papier, simplement  » nettoyées  » d’un coup de chiffon qui va d’une table à l’autre et étend les miasmes, s’il y en a.

Il faut laver fruits et légumes avant de les stocker, mais par contre c’est déconseillé pour  :  les oeufs,  le poulet cru avant de le passer au four, les pommes de terre.

Quels sont les fruits les plus exposés aux pesticides : les pommes  !!! les fraises  et les raisins importés, les tomates cerises, les pêches, les épinards  – oui, les épinards aussi, etc.

Il préconise deux repas par jour seulement,  un rythme d’alimentation d’une semaine   avec  2 jours de  régime, le reste normal.

Se faire plaisir par la répétition du plaisir : par exemple écouter plusieurs fois la même musique  …    cultiver son apparence en montrant le meilleur de nous-même …

… les clés pour ne plus souffrir, en particulier accepter la douleur car c’est la minimiser,  détourner l’attention ( ainsi le dentiste diffuse une  musique agréable et on peut se relaxer dans son grand fauteuil  ! )

Diminuez les selfies, si vous êtes accro, essayez plutôt de mémoriser la couleur des yeux des personnes que vous venez de croiser !

Près de 300 pages utiles et variées, très agréables à lire.

img_0005

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s