La  » laïcité  » poussée à l’extrême, ou plutôt l’intolérance : la statue de Notre-Dame des Granitiers est indésirable sur le parvis de l’église de Brusvily ! ( Bretagne, Côtes d’Armor )

img_0007

 

img_0008

 

Voici toute l’histoire; M. le Maire, avec sagesse, n’a rien voulu imposer, et la belle statue n’ornera pas le parvis de l’église de Brusvily.

C’est désolant pour tant de personnes de bonne volonté, l’artiste Lucien Mazé, le maire, l’association  » Diabète Coeur « , et les granitiers ! Pourtant, les granitiers  bretons se battent pour faire reconnaitre la grande qualité  du granit breton, qui subit la concurrence du granit chinois.

On voit les visages de ceux qui appartiennent à  » la Libre pensée  »  … ce sont ceux qui  font la guerre … aux crèches !

 

img_0009

Leur témoignage est … édifiant.  Que c’est triste d’être aussi intolérant. Je les plains.

Mon père nous a raconté que s’étant rendu à Pontmain ( Mayenne  ), il avait aperçu un type qui urinait sur la statue de Notre-Dame de Pontmain ! Papa a évidemment protesté, l’autre  lui a répondu par des insultes, et mon père a alors frappé le type, pour qu’il comprenne.  Je crois que c’est la seule fois où l’avocat qu’il était a  utilisé de tels arguments. L’autre lui a dit, mot pour mot :   » Je suis franc-maçon, et je   … de «  ».

Il m’est arrivé dans la vie de rencontrer des franc-maçons fort fréquentables, et un élève de jésuites parfaitement hypocrite et sans scrupules.  C’est la vie !

Merci au  » Petit Bleu des Côtes d’Armor  » – tous leurs droits réservés, etc – copyright

14 réflexions sur “La  » laïcité  » poussée à l’extrême, ou plutôt l’intolérance : la statue de Notre-Dame des Granitiers est indésirable sur le parvis de l’église de Brusvily ! ( Bretagne, Côtes d’Armor )

    • Il n’y a pas d’autre mot ! Les opposants ont certes la loi pour eux, mais elle pourrait être appliquée avec tolérance et intelligence. Heureusement il n’en est pas ainsi dans bien d’autres communes de Bretagne ( et ailleurs ) où tout le monde s’entend bien.

      Bises et mes amitiés bretonnes – il fait gris et plus frais- je crois que votre côte est mieux exposée ? – france 🙂

    • Bonjour chère Floray2 – une boule à neige pleine d’humour – et pour le reste, la liberté d’expression, c’est déjà une victoire. Je suis contente d’avoir pu passer l’information, d’autant que le journal des Côtes d’Armor y a consacré deux pages !
      Je t’envoie mes souhaits de bon dimanche avec mes mercis, et mes amitiés – Bises bretonnes ! 🙂 france

Laisser un commentaire

