Connaissez-vous le nom de cet arbuste ? Il fleurit actuellement et ses petites fleurs blanches ont un délicat parfum très agréable. On en fait des haies

img_0004

 

Le  voici en pleine floraison :

C’était une belle haie odorante à cette saison. On respire leur parfum de loin, et c’est fort agréable.

Pourtant,  les jardiniers  de la ville ont tout arraché, même les lierres qui poussaient au pied  des arbustes … le tout retenant le sable volant !

Mais ces arbustes ont de la vitalité, car certains pieds repoussent tout seuls. Voici leur progression :

img_0005

 

 

img_0006

De plus, les jardiniers coupent n’importe comment, n’importe quand,  alors que leur floraison a lieu en ce moment !

J’espère qu’ils seront respectés. Dans ce secteur, il y avait des mimosas. Les  mêmes   » jardiniers  »  ont coupé les mimosas en pleine floraison, plus un eucalyptus,  et ensuite ils ont arraché impitoyablement les rejets.

C’est incompréhensible. De plus, à nos frais de contribuables, pas contents du tout.

France FOUGERE

9 réflexions sur “Connaissez-vous le nom de cet arbuste ? Il fleurit actuellement et ses petites fleurs blanches ont un délicat parfum très agréable. On en fait des haies

  1. Cela doit-être un Elaeagnus angustifolia ou Olivier de Bohême, C’est un bel arbuste.
    Tu sais, il ne faut pas en vouloir aux jardiniers, ils obéissent à des ordres (missions),
    données par des responsables pas très au fait des espaces verts….
    Je te souhaite un bon dimanche France. Amitiés. Hervé 🙂

    • C’est bien ce qui est incroyable : le chef des Espaces verts pourrait être plus compétent.
      Un petit jardin municipal est traversé par une allée, et de place en place, étaient posés des arceaux verts en support de rosiers grimpants. Ils ont réussi à enlever les arceaux verts et tous les rosiers qui poussaient fort bien, pour les remplacer par des arceaux noirs, vilains, et leurs nouveaux rosiers n’ont pas pris, pour la plupart. Quel gâchis ! Chaque arceau noir nous a coûté 700 euros.
      ( Soupir ! )
      C’est désolant de sacrifier des fleurs.
      Merci à toi, je te souhaite une bonne soirée, et un très bon dimanche – Merci ! amitiés – france 🙂

    • Merci beaucoup, Hervé – le voilà, l’arbuste aux feuilles argentées dessous. – je n’ai pas vu de petites baies mais j’ai repéré une haie en pleine floraison dans un jardin : la première photo. A suivre. On respire le parfum dix mètres avant !
      Je viens de recevoir un petit catalogue  » Meilland  » mais il n’y était pas.
      C’est vraiment très gentil à toi.
      Amitiés 🙂 Je te souhaite un bon dimanche agréable – france 🙂

  2. Quand on regarde bien, les feuilles ressemblent en effet pour la couleur mais pas pour la forme, aux feuilles des oliviers, argentées à l’intérieur.
    Je suis toute contente, car il y a longtemps que je cherche ! Grand merci à Hervé 🙂 🙂

  3. Bonjour chère France, c’est vraiment désolant que des jardiniers travaillent de cette façon et on entend de toute part qu’il faut protéger la nature et en prendre soin.
    Je te souhaite une douce fin de dimanche avec mes amitiés et des bisous ♥

    • Bonsoir chère Denise, heureusement on voit de belles fleurs, et des arbres qui vont bien dans les jardins privés. Le printemps s’annonce ! Merci à toi, avec mes bises et mes amitiés pour une bonne suite de semaine – france 🙂

Laisser un commentaire

