Je vous souhaite un dimanche paisible – avec ces nouvelles catholiques toutes fraîches, églises bien entretenues, école vivante, cathédrale de Dol de Bretagne et sa nouvelle oeuvre d’art …

img

 

img_0001

Malheureusement, un couple a trouvé la mort dans un vraiment tragique accident,  leur voiture ayant été  percutée par un train …  le troisième passager a pu sortir à temps.

Donc, prudence sur les routes ! Inutile de remplir les cimetières. Par ailleurs, la photographie  montre à quel point l’église est le centre du bourg, comme souvent en Bretagne.

img_0002

Une école où les activités sont variées :

img_0003

 

Intéressante photographie du   » vaisseau de granit  »  à Dol de Bretagne, près de la cathédrale  : ce serait encore mieux s’il était visible !

img_0004

Merci  OF, PM- tous leurs droits réservés, copyright

14 réflexions sur “Je vous souhaite un dimanche paisible – avec ces nouvelles catholiques toutes fraîches, églises bien entretenues, école vivante, cathédrale de Dol de Bretagne et sa nouvelle oeuvre d’art …

  1. Bonjour à toutes et tous – je préviens les  » nouveaux  » : mon blog du Papillon des livres est éclectique en semaine, catholique le dimanche !
    En début de semaine, je fêterai la Saint-Valentin – fête des amoureux et de l’amitié- il faut voir large ! – puis la série de livres pour jeunes, petits et ados, continuera.
    Amitiés – france 🙂

    • Bonsoir dear Denise – les journaux locaux, bien diffusés, donnent de bonnes nouvelles des édifices que les citoyens aiment bien voir en bon état.
      Merci à toi – je te souhaite une bonne soirée paisible bien au chaud – et bonne semaine aussi – amitiés de france 🙂

    • Bonjour chère floray – des paroisses se rassemblent, et aussi des petites communes … par ailleurs, on remplace des caissières par des automates … on supprime des emplois – humains – et c’est déplorable.
      J’ai été sidérée d’apprendre que les offices de tourisme de Cancale sur la Côte et deux autres ont été supprimés pour être remplacés par un seul. Or, ils sont très fréquentés, et pas seulement l’été.
      Cela représente des emplois à temps plein, et aussi des jobs d’été pour les étudiants qui parlent plusieurs langues. Ce n’est pas toujours logique.
      Merci à toi, bonne suite de semaine aussi- amitiés – france 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s