Trois contes du Père Castor pour les petits dégourdis – dès 2 ans – avec un CD de 25 minutes – ( 3 histoires de petits animaux qui ont su se sortir de situations délicates )

 

img

Le chaton désobéissant –  est un des grands succès du Père Castor. Ce conte russe est adapté par Robert Giraud, et illustré  par Vanessa Gautier.

Malgré les recommandations de sa maman, le petit chaton  s’est aventuré en dehors de la ferme, un jour où il a vu le portail ouvert. Au début, il a trouvé très agréable de se rouler dans l’herbe au soleil, entouré de papillons … et puis, il s’est éloigné sans s’en rendre compte… Comment rentrer à la maison sans faire de mauvaises rencontres ?  Mais le lapin,  l’écureuil, le blaireau, le hérisson … aucun animal ne le reconnait ! C’est la pie, familière du pays,  qui va le reconduire près de sa mère, à la ferme.

Le petit  lapin malin –  conte du Cambodge adapté par Robert Giraud, illustré par Vanessa Gautier

Il avait l’habitude de jouer au bord  du lac, abrité par un grand arbre. Mais un jour, l’arbre a été coupé par les villageois qui en firent une pirogue. Le petit lapin qui avait alors, comme tous les lapins, une queue comme un grand panache, s’assit sur la souche … et resta collé par la sève.

Il reçut des visites d’autres animaux, ne fut pas très aimable parce qu’il était inquiet …mais il put  enfin  quitter  la souche …   voilà pourquoi les lapins ont  un joli pompon au lieu d’un panache !

( On appelle aussi cela se tirer d’une situation en y laissant des plumes )

Le petit éléphant têtu –  Conte d’Afrique collecté et adapté  par Albena Ivanovitch-Lair, illustré par Vanessa Gautier

Un jour, la famille éléphant décide d’aller se promener dans la brousse – et le petit éléphant veut lui, rester, ne pas marcher dans le soleil. Mais au bout d’un moment, il se trouve seul et décide de rejoindre sa famille.  Pas si simple ! De taquinerie en taquinerie par les gazelles, les oiseaux, des singes qu’il veut imiter … il se retrouve, plouf ! au bord de l’eau …

Délicieuses histoires, éducatives de multiples façons, à écouter dès 2 ans.

3 contes du  Père Castor – avec un CD, voix et musiq,

( Tous droits réservés, etc – copyright )

 

 

8 réflexions sur “Trois contes du Père Castor pour les petits dégourdis – dès 2 ans – avec un CD de 25 minutes – ( 3 histoires de petits animaux qui ont su se sortir de situations délicates )

    • Bonjour chère Harmony – c’est tout à fait cela – des contes instructifs et agréables en même temps. Il y a de la musique aussi sur le CD ! Merci- avec mes bises amicales et souhaits de bonne fin de dimanche – déjà – france 🙂

  1. Bonjour chère France, c’est toujours agréable de découvrir de jolis contes pour enfants. Merci pour ce choix 🙂
    Je te souhaite un bon dimanche, ici, il fait toujours gris et le temps n’est pas encourageant pour sortir. J’espère que c’est mieux chez toi.
    Mes amitiés et mes bisous.

    • Bonjour, dear Denise – ces contes sont délicieux, avec un peu d’humour et les illustrations, charmantes – alors que les situations pourraient être difficiles, lapin esseulé, de même le chaton et le petit éléphant, perdus.
      Merci à toi, pareil ici, gris mais moins froid ! Je te souhaite une bonne fin de dimanche, avec mes bises amicales – france 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s