» Le caban, c’est maintenant !  » par Julien Scavini – tailleur très chic

Je suis mille fois d’accord !  Confort, bonne forme, col chic,  double boutonnage  – et toutes les couleurs sont possibles. Masculin, féminin : yes !

img_0003

Tous leurs droits réservés – copyright – merci !

18 réflexions sur “ » Le caban, c’est maintenant !  » par Julien Scavini – tailleur très chic

  1. Bonjour chère France, je trouve que le caban est de bon goût. Merci pour cet article, c’est agréable.
    Je te souhaite un bel après-midi avec moins de vent.
    Mes amitiés et mes bisous pour ce mardi ♥

    • Bonsoir chère Denise – je crois que le caban qui a un joli nom – dont- j’apprends le sens dans l’article du Figaro – plait beaucoup. Il peut se porter partout ! J’en ai un gris, un camel, un marine, et un rouge plus long ! Quand on aime …depuis plusieurs années … et ainsi je peux porter des pantalons avec des talons pas trop hauts mais quand même ! ( ce doit être mon côté fashionista bretonne ! )
      La grande pluie d’hier est partie, et revoilà le froid – Je te souhaite une bonne soirée encore au chaud – avec mes bises et mes amitiés – france 🙂

  2. merci France, j’adore …. Je suis comme toi, j’en ai plusieurs, de différentes longueurs mais tous bleu marine. J’ai aussi un duffle coat armor luxe depuis au moins 20 ans…. Je le porte souvent et il n’a jamais bougé….Devine la couleur ?
    Aujourd’hui, soleil sur Lorient !!!!! bises

    • Bleu ! J’ai deviné ?
      C’est de la qualité bretonne – et je suis sérieuse 🙂 – En Armor lux j’ai aussi une veste douillette en polaire de très bonne qualité, marine doublée d’un beau rouge. Avec un col roulé rouge… de bonnes chaussures ..; la Bretonne ne craint personne ( ça, c’est pour la rime – en tous cas pas le froid ) Ici, armor Lux a ses stands sur les marchés, mais pas à prix réduits … et chez toi ?
      Je regrette … le duffle coat couleur moutarde de mes 18 ans d’étudiante, que je porterais volontiers maintenant – mais je l’ai seulement en photo …
      Soleil aussi – les miss chattes hibernent encore et cherchent la place au soleil d’où on peut ouvrir un oeil pour voir ce qui se passe
      Bises bretonnes – amitiés – france … bonne soirée

      • Bravo pour la rime 😉
        Sérieusement, armor lux est une marque chère mais de qualité.je suis contente de voir qu’ils forment des couturières à nouveau. Je veux bien m’offrir une belle pièce qui dure dans le temps mais pas  » made in China »….
        le magasin le plus proche est à Quimper avec ventes d’usine. C’est intéressant. bonne soirée France, c’est agréable de papoter avec toi 🙂 caresses aux miss chattes….

    • En tant que bretonnes, c’est agréable de voir que notre mode pratique plait autant de par le monde ! ma veste bleue et rouge est aussi armor lux, et j’espère toujours qu’ils vont gagner des marchés avec leurs marinières afin de créer des emplois. Mon caban rouge un peu long vient de saint james – il y a aussi un magasin d’usine l’été et c’est certes en Normandie mais sur la route de Fougères.
      Moi aussi, j’aime bien papoter … c’est fou comme les natifs – ves de Bretagne parviennent à s’identifier et se retrouver.
      Mais j’ai eu un vrai fou-rire quand dans une pâtisserie à Paris une vendeuse nous a présentés des kouign-amans en nous les vantant comme une nouveauté, tout à fait exotique, expliquant comment c’est fait. Remarque je préfère et de loin les sablés croustillants ! Et  » notre  » beurre salé qui fait du caramel !!!
      Bises bretonnes
      Bonne soirée – amitiés – france 🙂

Laisser un commentaire

