Les  » tricots du coeur  » des  » Amis sans frontières  » et une dame  » écrivain public bénévole  » en Bretagne

img_0005

Ce sont de bonnes, gentilles   » tricoteuses  » , persévérantes, car leur groupement  à Saint-Malo compte plusieurs années d’activité.  La bonne fée du groupe depuis ses débuts est  » Marianne « , la dame en bleu assise que vous voyez sur la photo, une remarquable organisatrice.

Comment les ai-je connues  ? Par une amie, il y a plusieurs années, habitant à Roanne, qui tricotait  et cousait assidument,  notamment pour cette association, qui a des  » ateliers  » dans diverses villes. ( Cette amie que je regrette infiniment et qui a sa place en mon coeur, n’est plus. Elle était la générosité même ). Donc les dames bénévoles se réunissent de temps en temps, apportent les tricots réalisés, repartent avec des pelotes  – ou bien utilisent les leurs. Qui n’en a pas dans ses placards ?

Ces tricots peuvent être par exemple des layettes complètes, remises discrètement avec des petits mots de soutien, à de  jeunes mamans qui ont besoin de réconfort à tous points de vue. Quand j’en faisais partie, un temps, Marianne se renseignait discrètement à l’hôpital, et faisait remettre les layettes aux mamans. Ou bien des petites couvertures, des chaussons à  foison, des pulls chauds pour homme qui prennent la destination des   » Restos du coeur  » ou autres.

Je les appelle  » tricots du coeur   » mais la dénomination officielle est   » Amis sans frontières  » ( renseignements sur Internet )

img_0006

Je ne connais pas du tout – mais je signale car un écrivain public bénévole peut  être utile.

Merci OF – tous droits réservés, copyright

 

 

 

Laisser un commentaire

